Quelques jours après que Kyrie Irving ait publié sur Twitter un lien vers un film jugé antisémite, Adam Silver a réagi aujourd’hui en qualifiant ce geste d’« imprudent ».
Silver n’a pas caché sa déception, lui qui est « déçu » que la vedette des Nets de Brooklyn ne se soit toujours pas excusée. Au moment d’écrire ses lignes, aucune punition n’a été décernée à Kyrie, mais Silver assure que les deux hommes se rencontreront cette semaine pour discuter de la situation.
Voici la déclaration intégrale :
Pour mettre les choses en contexte, la Ligue anti-diffamation a annoncé que les Nets et Irving donneront 500 000 $ chacun à des organisations qui travaillent à combattre l’antisémitisme.
Depuis le début de cette saga, Kyrie a déclaré à nombreuses reprises qu’il comprenait que c’était mal et que ça pouvait blesser, mais ne s’est jamais excusé officiellement.
Après avoir publié le lien vers « Hebrews to Negroes : Wake Up Black America », plusieurs se sont indignés dont le propriétaire de l’équipe Joe Tsai ainsi que des partisans qui ont voulu passer un message à Irving :
La situation reste à surveiller et la ligue pourrait sévir si la rencontre entre Silver et Irving ne se déroule pas comme prévu.