Adam Silver s’est penché sur le dossier du mandat de vaccination new-yorkais sur les ondes d’ESPN, mercredi matin, visant un possible changement dans la procédure de celui-ci. En date d’aujourd’hui, le mandat ne s’applique qu’aux joueurs des Nets (Kyrie Irving), mais pas aux joueurs des équipes adverses.
Silver est clair. Pour lui, il est impératif de changer les réglementations en place. Il mentionne d’ailleurs au passage que la plupart des restrictions dans le coin de New York sont retirées ou le seront prochainement, en plus de glisser un petit commentaire concernant le nouveau maire de Brooklyn.
«Je peux imaginer un scénario où Brooklyn, qui fait partie de New York, avec un nouveau maire maintenant, Eric Adams. Je pourrais le voir changer d’idée bientôt et dire qu’il n’est plus obligatoire d’avoir une preuve de vaccination, particulièrement pour les joueurs à domicile.»
Adam Silver au sujet du mandat new-yorkais
Est-ce une façon de subtilement glisser une idée qui pourrait faire un bout de chemin? Le commissaire a également rappelé que plus de 95% des joueurs sont vaccinés. Adam Silver sortirait très gagnant de revoir Kyrie Irving sur le terrain le plus rapidement possible à Brooklyn, surtout considérant la chute au classement des dernières semaines. Les Nets sont au huitième rang de l’Est, en position de devoir gagner sa place en séries éliminatoires avec le play-in.
En plus d’être un gros marché de basketball, la région de New York n’a pas eu une équipe avec autant de potentiel depuis longtemps. Un long parcours en séries serait à la fois bénéfique pour la NBA, mais aussi pour l’organisation des Nets.