Adrian Wojnarowski pourrait quitter ESPN cet été

Publié le 13 février 2022 par Louis-Éric Masse

Tout amateur de basketball qui se respecte connait l’insider d’ESPN Adrian Wojnarowski et ses tweets qui couvrent les nouvelles les plus récentes de la NBA. Or, ce pourrait être la fin des fameuses « Woj Bombs » pour ESPN dès cet été lorsque son contrat arrivera à terme, puisque les rumeurs envoient le reporter chez The Athletic, pour rejoindre son rival Shams Charania.

La rivalité Shams – Woj s’est poursuite de plus belle le 10 février dernier, à l’occasion de la date limite des échanges dans la NBA. Anciens collègues, les deux journalistes ont pris d’assaut Twitter en se livrant un duel chaudement disputé. Compétition sans merci entre les deux pour sortir la nouvelle en premier, comme à pareille date chaque année. Rappelons qu'Adrian Wojnarowski compte 5,2 millions d’abonnés sur Twitter, alors que Shams Charania est à 1,5 million.

On peut dire que l’élève n'est pas loin d'avoir dépassé le maitre, puisque Shams a annoncé en primeur un plus grand nombre de transferts, 11 à huit. L’insider du média The Athletic se retrouve donc pour la première fois sur le trône du monde NBA sur Twitter.

En fait, Shams Charania a non seulement annoncé le plus d’échanges, il a annoncé en premier la transaction qui a fait de James Harden un 76er, seulement quelques heures après que Woj ait déclaré que les discussions entre Philadelphie et Brooklyn étaient au point mort…

« Pour le moment, il n'y a pas de négociation entre Philadelphie et Brooklyn. […] Brooklyn croit toujours que sa meilleure option est d'attendre le retour de Kevin Durant, de remettre James Harden en bonne santé et Kyrie Irving sur le terrain et de les réunir à nouveau. »

Adrian Wojnarowski (9 février 2022)

L'histoire a finalement donné raison à The Athletic, puisque James Harden et Paul Millsap ont pris la route pour Philadelphie en échange de Ben Simmons, Seth Curry, Andre Drummond et deux choix de repêchage.

Bien qu’Adrian Wojnarowski ait connu un 10 février un peu plus au ralenti, sa valeur sur le marché reste énorme. Les deux têtes d’affiche d’ESPN, Wojnarowski et Adam Schefter qui couvre la NFL, ne se sont pas décroché de contrats aussi lucratifs grâce à leur charisme ou leur bonne humeur. Pourtant, ils font individuellement entre 2 et 3 millions par année. Les contrats des deux reporters, ainsi que celui de Shams arrivent à échéance cet été, ce qui pourrait signifier un changement de décor pour certains.

Avec l’achat de The Athletic par le New York Times pour la somme de 550 millions de dollars américains, le journal sportif pourrait être tenté de frapper un grand coup et de réunir Shams et Woj qui couvraient la NBA ensemble chez Yahoo! à une certaine époque, puisque le New York Times a déclaré vouloir se servir de l’expertise et des statistiques des membres de The Athletic. Bien que les rumeurs les plus fondées envoient Woj au New York Times, d’autres belligérants viennent brouiller les cartes.

Selon Front Office Sports, plusieurs acteurs de la scène des paris sportifs seraient intéressés à acquérir les services de reporters. Parmi eux, le joueur le plus sérieux et prêt à dépenser sans compter serait Caesars Sportsbook. Jeff Passan, analyste couvrant la MLB pour ESPN, s’est fait offrir un gros contrat avec eux l’été passé, mais a préféré demeurer avec la chaine de télévision. Voici ce qu’il a dit sur les sites de paris :

« Ces sites cherchent des personnalités sportives pour leur donner de la crédibilité et attirer des parieurs sur leurs plateformes. »

Jeff Passan

D’autres sites comme DraftKings ou FanDuel pourraient aussi vouloir Wojnarowski ou Charania, eux qui ont fait des offres à Passan.

Il faudra donc garder un œil sur ces trois vedettes, car l’attention sera sur eux lors de la période des agents libres, mais pour une tout autre raison. Nombreux sont les partisans qui se fient uniquement à eux pour avoir leurs nouvelles à la seconde où elles sortent, ce qui explique pourquoi selon plusieurs, ils sont dus pour un excellent jour de paye, puisque leur profession a gagné énormément en popularité lors des dernières années.

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram