Quelques heures seulement avant qu’on n’entame (finalement) l’ultime étape des séries éliminatoires pour la saison 2023-2024, le futur entraîneur-chef des Lakers JJ Redick et la superstar du club LeBron James se sont penchés ensemble via l’épisode 9 du podcast « Mind the Game » sur cet affrontement entre les Mavericks de Dallas et les Celtics de Boston. Un point qui a été relevé par les deux hommes à titre de facteur X est notamment Kyrie Irving, du côté des Mavs, qui a ensuite reçu de nombreuses fleurs de leur part.
James, 39 ans, est même allé jusqu’à déclarer qu’il aurait aimé poursuivre son association avec Kyrie… au point d’en être « furieux ».
« Je suis tellement fu***ng furieux que je ne sois plus son partenaire de course, » a dit LeBron James en discutant d’Irving avec JJ Redick. « J’ai tellement de mots pour faire l’éloge de Kyrie que je finis par n’en avoir absolument aucun. […] Il est le joueur le plus doué que la NBA ait jamais vu. »
Par son analyse du match-up des représentants de l’Ouest contre ceux de l’Est, le King qualifie le guard des Mavericks de wild card dans ces finales NBA. Certes, James et Redick ont mentionné les prouesses offensives de Luka Doncic tel le facteur au potentiel le plus important de la finale, mais les talents d’Uncle Drew pourraient finalement être ce qui fait pencher la balance.
Rappelons que l’athlète de 32 ans en sera à sa quatrième participation aux finales, après trois apparitions consécutives de 2015 à 2017, sous les couleurs des Cavaliers. Non seulement sait-il ce qui est nécessaire pour gagner au plus grand niveau, mais Irving a aussi déjà porté ce chapeau auparavant; celui de deuxième option derrière un talent de marqueur et de passer historique. En plus de ces expériences inestimables, Kyrie se veut un joueur plus mature que jamais – et jusqu’ici depuis son arrivée au Texas, il ne nous a pas donné de raison de croire le contraire.
LeBron James n’a pas oublié non plus de mentionner via sa plateforme « Mind the Game » qu’il était fier de son ex-acolyte et de sa croissance.
Épisode complet :
Kai a ensuite répondu à ces commentaires fait à son endroit lorsqu’il s’est assis afin de répondre aux questions des journalistes ce mercredi, en préparation pour la finale de la NBA. Le no. 11 des Mavericks a avoué qu’il appréciait les compliments et qu’il « s’ennuyait définitivement de [LeBron] », que leur relation est aujourd’hui bien différente – soit meilleure qu’elle l’était après une fin amère à leur union. Il n’y a que du respect entre les deux membres de la fabuleuse équipe championne des Cavs en 2016.