A’ja Wilson accumule les honneurs. Après une excellente saison régulière pour elle et les Aces, l’intérieure se voit recompensée une fois de plus. Ce vendredi matin, Wilson a été couronnée la Joueuse défensive par excellence pour la saison 2023.
Meneuse au chapitre des contres (2.2) et troisième sur les rebonds défensifs (7.5), Wilson était perçue comme une favorite au titre tout au long de la campagne.
La WNBA a annoncé ce vendredi que Wilson en est à sa deuxième conquête consécutives du titre. A’ja Wilson a donné plusieurs maux de tête à ses adversaires en 2023. Non seulement est-elle un problème pour l’attaque adverse, mais elle utilise aussi son gabarit imposant pour contrer l’opposition en défensive. Cette récente acquisition la place désormais parmi la première équipe défensive de l’année.
L’intérieure des Aces a reçu 32 des 60 voix du panel d’électeurs pour mettre la main sur la Joueuse défensive par excellence. Le communiqué de la WNBA a dévoilé qu’Alysa Thomas du Sun s’est méritée 24 votes, terminant ainsi deuxième au scrutin. Brittney Sykes (3e) des Mystics et Betnijah Laney (4e) du Liberty complètent la liste.
Première équipe défensive
- A’ja Wilson (Aces)
- Alyssa Thomas (Sun)
- Brittney Sykes (Mystics)
- Breanna Stewart (Liberty)
- Jordin Canada (Sparks)
Deuxième équipe défensive
- Betnijah Laney (Liberty)
- Ezi Magbegor (Storm)
- Nneka Ogwumike (Sparks)
- Napheesa Collier (Lynx)
- Elizabeth Williams (Sky)
D’ailleurs, la contribution globale (22.8 PTS et 9.5 REB) de Wilson lui mérite aussi une place parmi le top deux au titre du MVP. Présentement, Vegas évalue la cote de Wilson à -110 pour remporter l’honneur, la favorite. Sa plus proche poursuivante est Breanna Stewart à +110.
La colosse de 6’5 navigue présentement à travers les séries éliminatoires avec les Aces. Elle et ses coéquipières affronteront les Wings de Dallas dimanche dans le match #1 de cette série de demi-finales. Vegas est d’ailleurs l’équipe favorite pour remporter le championnat, tout à l’image de sa joueuse par excellence.