On a eu droit à un siège de première classe pour un voyage dans le temps à l’occasion de ce quatrième match de la série entre les Bucks et les Celtics, à Milwaukee, alors que Al Horford est revenu à l’apogée de sa carrière (le temps d’une soirée?) pour permettre à Boston de rentrer à la maison avec une série égale 2-2.
Horford a obtenu un sommet en carrière de séries de 30 points, dont 16 au quatrième quart, et la troupe de Ime Udoka a disputé l’un de ses meilleurs quarts depuis le début des éliminatoires lors de ce dernier 12 minutes. Remportant ce match 116-108, les Celtics ont dominé le dernier engagement 43-28.
Jayson Tatum a aussi marqué 30 points dans la victoire. Jaylen Brown et Marcus Smart se sont fait remarquer dans ce duel, terminant chacun avec 18 points.
L’absence de Khris Middleton s’est fait sentir en fin de rencontre. Les Bucks n’avaient pas de réponse à cette utilisation d’Al Horford, particulièrement dans le pick-and-roll. Outre la performance de 34 points, 18 rebonds et 5 passes de Giannis, le meilleur marqueur des Bucks, Brook Lopez, a terminé avec 17 points.
Tirant de l’arrière par 11 points en fin de troisième quart, Boston avait besoin d’une fin de rencontre quasi parfaite pour se défaire des Bucks. Ils ont réussi 16 de leurs 19 derniers tirs, en plus d’établir une marque pour le plus haut nombre de points au quatrième quart depuis le début des séries 2022 avec 43.
La série se déplace de nouveau vers Boston où aura lieu le cinquième match, à 19h00 mercredi soir.