Nouvelles

Alex Antetokounmpo signerait avec les Bucks de Milwaukee

Crédit : Jennifer Pottheiser/NBAE, via Getty Images

En résumé

Le benjamin de la famille Antetokounmpo serait des Bucks pour le camp d'entraînement.

Alex Antetokounmpo, le benjamin de la fratrie Antetokounmpo, aurait signé avec les Bucks de Milwaukee ce vendredi, a rapporté Michael Scotto du média HoopsHype. Celui-ci rejoindrait ses deux grands frères, Thanasis et Giannis, pour le camp d’entraînement de l’équipe en septembre.

Alex était le dernier « Antetokounmbro » à ne pas avoir encore foulé les parquets NBA. À 21 ans, l’ailier de 6 pieds et 8 pouces évoluait cependant dans la G League pour le Herd du Wisconsin la saison dernière. La franchise est affiliée aux Bucks de Milwaukee depuis 2022.

La carrière d’Alex Antetokounmpo avait débuté en Espagne avec l’équipe UCAM Murcia. Il s’est par la suite joint aux Raptors 905, le club-école G League de Toronto. Lors de sa saison dans la Ville Reine en 2021-2022, Alex a affiché des moyennes de 2.6 PTS et 1.5 REB en 15 matchs. Sous les couleurs du Herd, l’ailier a doublé ses moyennes avec 5.8 PTS et 3.1 REB en 32 matchs.

Thanasis Antetokounmpo avait lui aussi signé une nouvelle entente avec les Bucks à la fin du mois de juillet. Il s’agira d’une cinquième saison à Milwaukee pour le joueur grec.

Ses signatures peuvent être reliées au futur incertain de Giannis Antetokounmpo à Milwaukee. Le Greek Freak a récemment affirmé dans un article du New York Times ne pas vouloir signer une prolongation avec les Bucks pour l’instant. Il a aussi mis l’accent sur l’importance de sa famille, qui passe avant tout pour lui :

« La façon dont nous avons été élevés en Grèce et les choses que nous avons traversées chaque jour pour subvenir aux besoins de notre famille, tous ces moments nous ont rapprochés. Ils savaient qu’à tout prix je protégerais la famille, prendrais soin de mes frères. Et je l’ai fait. »

Giannis Antetokounmpo

Mise à jour

Les Bucks ont promptement laissé aller Alex Antetokounmpo, mais il sera tout de même disposé à se joindre au Herd du Wisconsin.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus