LECBNouvelles

Alliance : Abdul Mohamed jouera en Allemagne durant la saison régulière

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Il ira poursuivre son développement avec le Bayer Giants Leverkusen en deuxième division allemande.

Même si Abdul Mohamed occupe surtout un rôle de réserviste avec l’Alliance, il n’en demeure pas moins que le natif d’Ottawa démontre un très beau potentiel. Fraîchement sorti de la NCAA, Mohamed est un projet intéressant, et voilà qu’il obtient une belle opportunité de se mériter du beau temps de jeu durant la prochaine saison régulière.

Plus tôt aujourd’hui, le club Bayer Giants Leverkusen, une équipe de deuxième division allemande, a annoncé qu’elle avait fait l’acquisition des services du jeune Canadien en vue de la campagne 2022-23.

C’est une très belle opportunité pour Mohamed, qui aura l’opportunité de jouer pour une équipe qui a ses lettres de noblesse dans le circuit allemand. Le jeune homme risque d’avoir une belle chance de se mettre en valeur là-bas.

Les deux plus grandes forces de Mohamed sur le terrain sont son tir à trois points ainsi que sa portée. Mon collègue William Thériault, qui a eu la chance de le voir à l’œuvre, a également remarqué que le jeune homme a une très belle attitude tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci et qu’il avait bien fait au camp d’entraînement de l’Alliance.

À 25 ans, Abdul a disputé six matchs dans la LECB cette année. Il a seulement affiché un rendement de 1.7 PTS, 1.2 REB et 0.7 AST sur des minutes relativement limitées.

Dans le communiqué de presse de l’équipe allemande annonçant l’arrivée de Mohamed avec la formation, ce dernier a affirmé que ça a été une décision facile de rejoindre une équipe avec une aussi belle histoire et une aussi belle tradition que celle-ci.

Hansi Gnad, l’entraîneur-chef de la formation, s’est également dit heureux d’avoir fait l’acquisition de Mohamed, un joueur en qui il voit un beau potentiel et qui a un très beau coffre à outils.

Bref, une belle opportunité pour le jeune Canadien, qui obtient une chance de jouer en Europe la saison prochaine. À lui d’en tirer le maximum.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus