Alliance de Montréal : Kemy Osse est le premier joueur à rejoindre les rangs

Publié le 23 mars 2022 par Liam Houde

L'Alliance de Montréal (LECB) annonçait en conférence de presse mercredi matin qu'elle signait Kemy Osse afin que le Montréalais devienne le tout premier joueur de l'histoire du club.

Québécois aux origines haïtiennes, Osse évoluait à titre de meneur de jeu chez les Rattlers de Saskatchewan au fil de la saison 2021 de la Ligue élite canadienne de basketball, après avoir défendu les couleurs de l'équipe lors de la Summer Series de 2020, également.

En 2020, le point guard maintenait d'ailleurs des moyennes de 14.2 PTS, 2.3 AST et 5.0 REB par match en décochant de l'extérieur avec une efficacité de 47% à Saskatoon. C'est entre autres grâce à son adresse du 3 points qu'il a été sélectionné troisième lors du repêchage de la LECB, cette même année.

La production de Kemy en sept participations à l'été 2021 a toutefois connu une légère récession, alors qu'il ne récoltait plus que 9.7 PTS, 4.0 REB et 2.1 AST par match en convertissant 26% de ses tentatives du périmètre. Il était quatrième dans la colonne des minutes jouées par soir chez les Rattlers, avec une moyenne de 25.

« Nous sommes très heureux d'annoncer la signature de Kemy [Osse] comme première dans l'histoire de la franchise. Avoir un joueur local qui est tout autant engagé sur le terrain que dans sa communauté rend cette signature spéciale pour nous. Son leadership ainsi que son expérience dans la ligue joueront un grand rôle pour nous, tout comme sa capacité à contribuer des deux côtés du ballon. »

Joel Anthony, directeur général, Alliance de Montréal

Lui aussi enchanté par l'entente, Kemy Osse – qui a grandi dans le quartier montréalais de Parc-Extension – a représenté le Québec aux Jeux du Canada de 2009, avant d'évoluer pendant quatre saisons en Division I dans la NCAA pour l'Université d'Arkansas à Little Rock. Le Québécois a contribué à renverser les Boilermakers de l'Université Purdue en première ronde du tournoi March Madness de 2016.

« Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir l’occasion de porter le maillot de l’Alliance de Montréal et de compétitionner pour un championnat. J’aimerais remercier notre directeur général, Joel Anthony, notre vice-présidente, Annie Larouche, notre directeur du personnel des joueurs, Ibrahim Appiah et, bien sûr, notre entraîneur-chef Vincent Lavandier d’avoir cru en moi et de me permettre de représenter la ville de Montréal. Je suis très enthousiaste en vue de la saison à venir et j’ai hâte de jouer dans la ville où j’ai grandi. »

Kemy Osse, Alliance de Montréal

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/03/13/alliance-la-philosophie-de-lentraineur-vincent-lavandier/
https://alleyoop360.com/2022/03/08/lalliance-de-montreal-devoile-son-premier-entraineur-chef/
https://alleyoop360.com/2022/03/13/saison-2-episode-19-vincent-lavandier-de-lalliance-de-montreal-et-beaucoup-dactualite-nba/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram