Alliance : James Jean-Marie est gonflé à bloc

Publié le 10 avril 2022 par Louis-Éric Masse

Originaire de Montréal, James Jean-Marie est devenu cette semaine le quatrième joueur de l’Alliance dans la LECB. En entrevue au 91.9 Sports, Jean-Marie s’est montré très émotif, mais surtout motivé de jouer à Montréal.

Tout comme Kemy Osse, Jean-Marie est très excité à l’idée de jouer pour la ville où il a grandi. C’est tout à l’honneur de l’Alliance, une équipe qui mise gros sur l’identité de la métropole. Joueurs montréalais, entraîneur francophone, mais aussi des dirigeants qui reflètent le portait culturel de Montréal.

« Je représente Montréal et c’est un honneur. C’est le début d’une belle aventure. »

À ce sujet, James Jean-Marie a confirmé à AlleyOop360 qu’une autre équipe de la LECB lui avait fait une offre, mais qu’il était impossible pour lui de refuser celle de Montréal. Pour lui, jouer avec Kemy Osse est un honneur et s’est montré très ouvert à apprendre de lui.

« Jouer avec des gars comme ça et une organisation comme ça c’est vraiment exceptionnel. »

Depuis qu’il a appris la nouvelle, Jean-Marie est beaucoup plus motivé. Après avoir pleuré de joie, il s’est directement tourné vers le gym, où il s’entraine maintenant sans arrêt. Il travaille d’arrache-pied pour qu’une fois le moment venu, il sera prêt à embarquer sur le terrain et dominer.

C’est donc un retour au bercail pour le jeune joueur de 24 ans. Six ans après son départ de Montréal pour la Division 1 de la NCAA, James Jean-Marie fera son début professionnel le 25 mai. Selon lui, l’Alliance a une véritable chance de rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue, et promet un bon divertissement aux spectateurs.

« Ça va être un spectacle cette année dans les matchs. On est vraiment forts. »

L’Alliance est donc petit à petit en train de se bâtir un effectif à saveur montréalaise. On ne peut que se réjouir du fait que de nombreux Québécois veulent participer au développement du basketball dans la province en s’impliquant avec l’équipe.

Pour en savoir plus sur le nouveau venu, c'est ici :

https://alleyoop360.com/2022/04/07/lalliance-procede-a-la-signature-du-montrealais-james-jean-marie/

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram