Les embauches se poursuivent pour l’Alliance de Montréal, à un peu plus d’un mois du lancement de la saison régulière de l’équipe le 25 mai prochain. Jordan Faligant, spécialiste notamment de l’analyse vidéo et de données, se joint à l’équipe dans un rôle d’entraîneur-adjoint.
Faligant est notamment passé par la France pour faire ses marques dans le monde du basketball avant de traverser l’Atlantique pour ce nouveau défi en sol montréalais. Présentement dans la mi-vingtaine, il a notamment déjà travaillé aux côtés de Vincent Lavandier, le nouvel entraîneur-chef de l’Alliance, à Tarbes et Angers, et a lui aussi fait un court passage à Glasgow lors de la saison 2019-2020. Lavandier a mis la main sur le titre d’entraîneur de l’année en 2019 avec cette équipe.
Cette année, il est entraîneur-adjoint avec le Kaysersberg Ammerschwihr Basket Centre Alsace (KABCA) qui évolue en Championnat de France NM1. En plus de son rôle lié à l’analyse de données, il aura également des responsabilités en lien avec le conditionnement physique des joueurs à son arrivée à Montréal.