Comme chaque matin récemment, l’Alliance de Montréal annonce l’ajout d’un nouveau membre à son équipe. Aujourd’hui, c’est encore un entraîneur-adjoint qui rejoint les rangs de l’organisation. Sheray Thomas sera notamment chargé du développement des joueurs.
À l’emploi du programme masculin des Rustlers de Lakeland depuis maintenant sept saisons, Thomas amène avec lui un bagage que très peu peuvent apporter. Ayant non seulement fait partie des 100 meilleurs joueurs des États-Unis à sa sortie de l’école secondaire en 2003, il a fait un passage de quatre saisons à la prestigieuse université du Kentucky.
De 2003 à 2007, il dispute 117 matchs, dont un Elite 8 en 2005 avec les Wildcats en plus de mettre la main sur le championnat du SEC en en 2004. Ajoutons à cela deux passages pour l’équipe canadienne en 2004 avec le U19 en plus d’une participation aux Jeux panaméricains au Brésil en 2007.
Avant de se tourner vers l’emploi d’entraîneur, il a également joué en Suisse et est revenu au Canada pour jouer avec Saint John. Le natif de Montréal est de retour à la maison, à quelques pas d’où il a grandi, pour venir transmettre sa passion. Il vient se greffer à un groupe déjà bien garni composé de Jordan Faligant, Ryan Thorne, Rose-Anne Joly et Jeff Dosado pour entourer Vincent Lavandier.