Nouvelles

Alperen Sengun et les Rockets évitent le pire

Crédit : Troy Taormina-USA TODAY Sports

En résumé

Le pivot des Rockets n'aura pas besoin d'une chirurgie après les blessures qu'il a subi dimanche soir contre les Kings.

Le centre des Rockets de Houston, Alperen Sengun, a dû être transporté vers les vestiaires en fauteuil roulant lors de la fin de rencontre de dimanche dernier contre les Kings de Sacramento. Le jeune joueur de 21 ans a subi une entorse sévère à la cheville et une contusion osseuse au genou. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, les rayons X et l’imagerie par résonance magnétique n’ont dévoilé que des blessures qui ne nécessiteraient pas de chirurgie.

L’organisation des Rockets n’a pas voulu écarter un retour au jeu de la part de Sengun cette saison, mais il devra y avoir une nette amélioration de son état de santé pour que cela se produise. Le calendrier de la NBA prend fin le 14 avril prochain et il faudrait que le scénario le plus idéal possible se réalise afin de le revoir sur les parquets d’ici là.

Actuellement au 11e rang de la conférence de l’Ouest, c’est un coup dur pour Houston qui est à quatre victoires des Warriors de Golden State et de la dixième position donnant accès au tournoi de Play-In. Advenant une qualification, il serait possible de voir le jeune pivot participer au bal de l’après-saison, mais encore une fois, ce serait peu probable. Toutefois, sa saison 2024-2025 ne devrait pas être en jeu.

Alperen Segun connaît une excellente campagne. L’ancien 16e choix au repêchage de 2021 a progressé de façon fulgurante depuis son arrivée dans le circuit en 2021-2022. Le Turc est l’une des pièces les plus importantes de la reconstruction entamée par les Rockets, il y a quelques années.

Depuis le début du calendrier, Sengun affiche des moyennes de 21.1 PTS, 9.3 REB, 5.0 AST et 1.2 STL par match. Il s’agit d’un sommet en carrière dans chaque catégorie pour le jeune joueur. Le pivot est aussi le meneur de son équipe au chapitre des points, des rebonds et des interceptions par rencontre.

La semaine dernière lors du duel contre les Spurs de San Antonio, Sengun a réalisé le meilleur match de sa jeune carrière en enregistrant 45 points. Dans cette rencontre monstrueuse, il est devenu le cinquième joueur de l’histoire à réussir 45 points, 15 rebonds et 5 interceptions lors d’une même joute.

Pour revoir la blessure :

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus