Américup : le Brésil et l'Argentine s'affronteront ce soir en finale

Publié le 11 septembre 2022 par Maël Brunet

Hôte de l'Americup, le Brésil a défait le Canada ce samedi 10 septembre, validant ainsi sa place pour la finale. Il y retrouvera l'Argentine, victorieuse des États-Unis en demi-finale, à 19h40, heure de l'Est. La rencontre pour la troisième place de la compétition aura lieu plus tôt dans l'après-midi, à 16h10.

Quelque peu éclipsée par l'Eurobasket, l'Americup de la FIBA s'est également déroulée en ce début de mois de septembre. La compétition touche d'ailleurs à sa fin puisque la finale aura lieu ce soir. Cette ultime rencontre opposera l'Argentine au Brésil.

Menée par un Gabriel Deck moyennant 21.4 PTS et assuré de terminer la compétition au premier rang des marqueurs les plus prolifiques, l'Argentine a défait les États-Unis 82-73 en demi-finale grâce à une nouvelle très bonne sortie de son ailier qui a inscrit 30 points et capté 7 rebonds lors de la rencontre.

L'équipe peut également compter sur le très bon apport de Facundo Campazzo aux points (12.2), mais surtout aux mentions d'aide (9) et interceptions (4!), catégories dans lesquelles il est le plus prolifique de l'Americup.

Le Brésil est, quant à lui, parvenu à se rendre jusqu'aux finales en éliminant l'équipe canadienne sur le score de 86-76. Leonardo Meindl, le meilleur marqueur de la formation avec 12.8 PTS, a brillé lors de cette rencontre dans laquelle il a inscrit 19 unités à 50% d'efficacité (7/14). Trop seul, Jahvon Henry-Blair n'aura pas démérité avec ses 24 points à 8/10 au tir, dont 4/5 derrière l'arche.

Le Canada aura toutefois la possibilité de terminer sur le podium si l'équipe parvient à défaire les États-Unis cet après-midi.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram