Oui, vous avez bien lu. Andre Drummond a décidé de faire parler de lui cet été. Le nouveau membre des Bulls de Chicago semble peut-être avoir oublié un ancien joueur de l’organisation avant de prononcer cette phrase qui en a fait sourciller plus d’un.
Présentement au 46e rang de l’histoire de la NBA avec 9519 rebonds, Drummond est très loin d’être au niveau des plus grands de tous les temps. La seule catégorie où il se démarque le moindrement est au niveau du nombre de matchs avec 20 rebonds ou plus.
Loin derrière Dennis Rodman, Drummond est tout de même au deuxième rang avec 88. Il faut quand même lui lever notre chapeaucpour ceci, et il n’est pas rare de voir une performance de Drummond faire le tour des réseaux sociaux.
Sa moyenne de 13.3 rebonds par match le place au 11e rang de l’histoire, mais il a la meilleure moyenne des joueurs actifs dans la NBA cette saison. Il a mené la ligue pour les rebonds à quatre reprises dans sa carrière.
Clairement, Drummond n’a pas porté attention aux cours de mathématiques dans sa jeunesse puisque les statistiques ne soutiennent pas vraiment son point. Capable de prendre le contrôle de la clé durant un match complet à quelques reprises dans une saison, l’ancien des Pistons et des Cavaliers demeure un joueur capable de faire une différence dans une bonne équipe du circuit.