Nouvelles

Andre Iguodala prend officiellement sa retraite

Crédit : Ken Blaze - USA TODAY SPORTS

En résumé

Après 19 saisons, Iguodala met un terme à sa carrière pour s'aventurer dans le monde de l'investissement.

Après 19 saisons en NBA, le vétéran Andre Iguodala a officiellement mis un terme à sa carrière professionnelle. L’homme de 39 ans a remporté quatre championnats en NBA, tous avec les Warriors de Golden State, ainsi que le titre de Joueur le plus utile des finales de 2015.

Iguodala a passé les huit premières saisons de sa carrière (2004 à 2012) avec les 76ers de Philadelphie. À sa dernière saison dans la ville de la fraternité, Iggy a récolté sa seule mention d’All-Star. Toutefois, les partisans l’ont davantage connu pour son implication chez les Warriors de Golden State, qu’il a rejoint après une courte saison à Denver en 2012-2013.

Lorsqu’on parle de la dynastie des Warriors de Golden State, les noms de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green seront les premiers auxquels les partisans penseront, mais il ne faut toutefois pas ignorer l’apport d’Andre Iguodala sur ces équipes. Lors des finales de 2015, Iguodala a remporté le titre du Joueur le plus utile des finales pour son travail en défensive, tout autant que pour son rôle en tant que leader de cette alors jeune équipe.

Après de brefs (même parfois, très, très brefs) passages à Miami et à Memphis, Iguodala est revenu parmi les Warriors et a remporté un quatrième titre avec eux.

Les partisans les plus fidèles du sport se rappelleront du moment où l’ancien animateur chez ESPN Max Kellerman a cité en ondes qu’il souhaiterait avoir Andre Iguodala pour clore une rencontre, voire même sauver la planète face à une menace extraterrestre.

Rien de reposant

Décidément, Iggy va attendre avant de prendre du repos; il a déjà plusieurs projets sur la table qui l’attendent.

D’une première part, le balado The Point Forward qu’il co-anime avec Evan Turner sera de retour pour une troisième saison. Celle-ci prendra d’ailleurs son envol ce vendredi 20 octobre. Dans une bande-annonce disponible sur YouTube, on peut apercevoir quelques-uns des invités pour la saison à venir, dont le très coloré Gilbert Arenas, P.J. Tucker, Trae Young, Jaylen Brown, Donovan Mitchell et plus encore.

Sinon, Andre Iguodala a confié au New York Times qu’il a l’intention d’œuvrer dans le secteur financier. Le New York Times a d’ailleurs cité qu’il comptait travailler avec Mosaic, une firme d’investissements d’une valeur de 200 M$.

Repeĉhé au 8e rang en 2004, Andre Iguodala aura été l’un des joueurs de rôle les plus respectés du sport. En 1231 matchs, il a maintenu des moyennes de 11.3 PTS, 4.9 REB, 4.2 AST et 1.4 STL. Par-dessus tout, il a été l’une des pièces maîtresses de la dynastie des Warriors de Golden State, avec qui il a remporté quatre titres et un lauréat du trophée Bill Russell.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus