Andrew Nembhard offre la victoire aux Pacers à la sirène

Publié le 29 novembre 2022 par Alexis Goulet

Les Lakers de Los Angeles étaient en plein contrôle de ce match lorsque le quatrième quart s’est amorcé, mais personne ne pouvait prédire ce qu’il arriverait lors du quart d’heure suivant à Los Angeles. Une reprise en main collective des Pacers, et un lancer du centre-ville à la sirène d’Andrew Nembhard ont permis aux Pacers de sortir du Crypto.com Arena tel des voleurs qui quittent le Louvre avec un tableau d’une grande valeur. 

Ce qu’on appréhendait dans cette rencontre, ce n’était pas nécessairement le résultat final. Souvenez-vous des commentaires de Bennedict Mathurin, un peu plus tôt cette saison. Il avait dit que LeBron James devait lui prouver qu’il était meilleur que lui sur le terrain, chose qu’il n’a pas faite, et surtout pas au dernier quart. 

Mathurin a marqué huit de ses 23 points dans les 12 dernières minutes, réussissant quelques paniers importants dans les derniers instants du match. Tyrese Haliburton a ajouté 24 points et 14 passes décisives, mais c’est l’absence de revirement qui concrétise sa bonne soirée de travail. 

Davis, James et Westbrook ont pourtant connu tous les trois un match assez respectable. AD a terminé avec 25 PTS, 13 REB, 6 AST et 4 BLK, tandis que le King a ajouté 21 PTS, 7 REB et 3 AST. 

Dans le cas de Westbrook, il a réussi à soulever la foule avec 24 points en sortie de banc. Il aura fait très mal aux Lakers avec ses six revirements. 

L’Indiana a contrôlé le rythme de ce match, surtout en transition. Ils ont marqué 14 points de plus que Los Angeles sur la relance rapide, ont généré le double des vols de ballon et ont été plus adroits à la ligne des lancers francs. 

Normalement, avec des statistiques du genre, un match peut balancer un peu plus facilement de ce côté, et les Pacers n’ont jamais abandonné. Chez les Lakers, tout a basculé. 

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer le 2 février prochain, cette fois-ci à Indianapolis.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram