Nouvelles

Andrew Wiggins de retour avec les Warriors

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Canadien était à l'écart depuis février pour s'occuper de son père malade.

Andrew Wiggins prévoit être présent au match Warriors-Thunder mardi cette semaine. Le joueur de Golden State était absent pour des raisons personnelles depuis le mois de février. Aujourd’hui, nous avons appris que Wiggins était à l’écart de l’équipe pour s’occuper de son père qui vivait un problème de santé grave.

Le joueur de 28 ans a manqué 21 rencontres consécutives pour s’occuper de son paternel et on ne sait pas exactement comment il sera utilisé pour les trois dernières parties de la saison régulière des Warriors (41-38).

Steve Kerr mentionnait dans une conférence de presse la semaine dernière que Wiggins s’entraînait de son côté et qu’il n’était pas question de l’écarter de l’alignement s’il faisait un retour au jeu, et ce, même s’il ne reste pas beaucoup de matchs avant le début des séries éliminatoires.

De son côté, Steph Curry avait ceci à dire sur la situation la semaine dernière :

« Nous aimerions l’avoir avec nous et nous espérons que cela arrive, mais il fera son retour lorsque ce sera le bon moment pour lui. »

Stephen Curry

Avec une fiche de 41-38, Golden State occupe actuellement le sixième rang de l’association de l’Ouest et détient le dernier billet qui permet d’accéder aux séries éliminatoires sans passer par le tournoi de Play-In. Toutefois, la course est serrée dans l’Ouest et les Lakers et les Pelicans ne sont qu’à une seule victoire des Warriors.

La course à l’Ouest se resserre davantage | AlleyOop360
Les rencontres de dimanche soir dans la NBA ont eu un impact sur la course aux éliminatoires, avec moins d’une semaine avant la fin du calendrier régulier.
alleyoop360.com

L’arrivée d’Andrew Wiggins donnera un gros coup de pouce à la troupe de Steve Kerr. Le Canadien avait joué un rôle très important dans la conquête du titre par la formation californienne la saison dernière. Ses excellentes performances lors de l’après-saison lui ont permis de signer une prolongation de contrat de quatre ans au cours de l’été 2022.

En 37 joutes cette saison, Wiggins a affiché des moyennes de 17.1 PTS, 5.0 REB, 2.3 AST et 1.3 STL en 32 minutes de jeu par rencontre. Il sera intéressant de voir si l’ancien des Timberwolves pourra retrouver son rythme de croisière pour les séries éliminatoires puisque les Warriors auront assurément besoin de Wiggins afin de se rendre loin lors de la danse du printemps, qui arrive à grands pas.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus