Andrew Wiggins: la clé du succès des Warriors selon Steve Kerr

Publié le 29 mai 2022 par Alexis Goulet

Pour une sixième fois en huit ans, les Warriors sont de retour en finale de la NBA. Ayant un effectif bien différent de leur dernière visite en finale qui remonte à 2019, Golden State a su greffer les pièces manquantes autour de Steph Curry pour rêver à un autre trophée Larry O’Brien. 

L’entraîneur de l’équipe, Steve Kerr, a ciblé la transaction d’Andrew Wiggins comme étant la clé du succès de sa troupe. Golden State avait envoyé D’Angelo Russell, Jacob Evans et Omari Spellman aux Timberwolves en retour de Wiggins, d’un choix de premier tour en 2021 (Jonathan Kuminga) et d'un choix de deuxième tour en 2022. 

« Sans lui, je ne sais pas où nous en serions. »

Steve Kerr au sujet de l'addition d'Andrew Wiggins

En plus de regarnir la banque d’espoir pour le futur avec un joueur comme Kuminga qui peut également offrir de bonnes minutes en sortie de banc à l’occasion, les Warriors ont acquis un joueur qui aura grandement aidé l’équipe des deux côtés du terrain. 

Utilisé comme premier défenseur sur Luka Doncic, le Canadien a permis à ses coéquipiers de se concentrer sur l’offensive, en plus d’y contribuer lui-même. Depuis le début du périple en séries éliminatoires de sa troupe, il a marqué au moins 10 points à 14 reprises en 16 rencontres. 

Wiggins s’est démarqué lors du troisième match face aux Mavericks avec 27 points et 11 rebonds, permettant par le fait même aux Warriors d’arracher le premier match sur la route à Dallas.

L’addition de l’ancien des Timberwolves a pris tout son sens suite aux départs de nombreux joueurs à l’aile. Kevin Durant, Shaun Livingston et Andre Iguodala offraient une défensive solide pour le groupe, mais ils ont tous quitté. C’est cette transaction qui a remis la formation sur le droit chemin dans cette catégorie. 

Attendant patiemment le vainqueur du septième match entre le Heat et les Celtics, les Warriors savent que le défi qui les attend sera de taille. N’ayant que cinq matchs d’expérience avant les présentes séries, Wiggins devra encore une fois être un élément clé s’il souhaite pouvoir terminer la saison 2021-2022 en remportant les grands honneurs.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram