Nouvelles

Anthony Davis devrait signer une prolongation de contrat prochainement

Crédit : (AP Photo/Alex Gallardo)

En résumé

Davis et les Lakers devraient trouver un terrain d'entente d'ici le début du camp d'entraînement.

Selon Dave McMenamin de ESPN, Anthony Davis et les Lakers de Los Angeles sont sur le point de conclure une entente afin de prolonger le séjour de l’ailier fort en Californie. Les deux camps devraient s’entendre d’ici le début du camp d’entraînement, selon l’informateur du réseau américain.

Dave McMenamin a mentionné lors de la baladodiffusion The Lowe Post, de la chaîne ESPN, qu’il n’était pas inquiet qu’aucun accord n’ait été conclu jusqu’à maintenant. Selon lui, les discussions se déroulent bien et le directeur général des Lakers, Rob Pelinka, est très reconnaissant de la contribution d’AD à son équipe.

McMenamin n’est pas en mesure de dévoiler le nombre d’années ni le montant d’argent de cette potentielle prolongation de contrat. Il affirme quand même qu’une bonne partie du travail entre l’agent de Davis, Rich Paul, et l’état-major des Lakers est déjà fait. Il ajoute aussi que L.A. ne souhaite pas transiger son joueur vedette.

« Je m’attends à une entente conclue bientôt. Beaucoup du travail entre les deux camps est déjà fait et les Lakers ne pourraient jamais aller chercher la valeur d’un duo composé de Anthony Davis en bonne santé et de LeBron James en procédant à une transaction ».

Dave McMenamin

Peu importe ce qu’il advient de la situation de AD, il est toujours sous contrat pour la saison 2023-2024. En octobre prochain, il entamera sa cinquième campagne avec Los Angeles. L’année dernière, Davis était l’un des facteurs importants de la belle remontée au classement des Lakers. À la suite de son retour de blessure, L.A. est passée des bas-fonds de l’association de l’Ouest à la finale de conférence en séries éliminatoires.

Lors de la campagne 2022-2023, Anthony Davis a enregistré des moyennes de 25.9 PTS, 12.5 REB et 2.0 BLK par rencontre. En bonne santé, AD est sans aucun doute l’un des joueurs les plus dominants de la NBA. Par contre, le vétéran de 30 ans n’a pas disputé plus de 65 matchs dans une même saison depuis 2017-2018.

Les Lakers voudront probablement tirer profit des quelques bonnes saisons restantes de Davis avant que LeBron James prenne sa retraite. King James (38 ans) est d’ailleurs le deuxième joueur le plus âgé de la NBA derrière Andre Iguodala (39 ans). C’est le cas depuis que la légende du Heat, Udonis Haslem, a tiré sa révérence.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus