Anthony Davis semble bien profiter de ses vacances. Certains iront même peut-être jusqu’à dire qu’il en profite trop. L’ailier des Lakers n’a pas touché à un ballon depuis le 5 avril, son dernier match avec les Lakers cette année.
Déjà, il faut dire que c’est loin d’être la fin du monde, dépendamment de notre point de vue par rapport à la saison morte des athlètes. Il est plus fréquent qu’on le pense de voir des joueurs prendre quelques semaines de pause, mais ils évitent de le mentionner à tous, dans la plupart des cas.
La grogne se fait déjà sentir sur les réseaux sociaux en raison de la saison difficile des Lakers. Anthony Davis est loin d’avoir connu la campagne de sa carrière, mais la priorité dans son cas est de demeurer en santé. Il n’a joué que 40 des 82 matchs de Los Angeles cette saison.
Sachant qu’il lui reste encore plusieurs semaines pour retrouver sa touche, la nouvelle n’a rien de dramatique. Elle l’est cependant pour les partisans du Lakeshow qui veulent éviter une autre exclusion des séries l’an prochain.
Certains pensaient probablement voir des dizaines de vidéos de Davis au travail cet été, mais il faut croire que ça attendra. Pour le moment, il semble plus travailler sur sa musculature et sa condition physique, mais les activités en lien avec le basketball reprendront environ six semaines avant le début du camp.