Cette saison 2021-2022 des Lakers de Los Angeles semble être rien de moins qu’une inévitable série de déceptions. Le match de mercredi soir face au Jazz de l’Utah est venu confirmé cette règle tandis qu’Anthony Davis ajoutait une nouvelle blessure à son palmarès.
En sautant pour un rebond offensif à neuf minutes dans le deuxième quart, Davis retombe sur le talon de Rudy Gobert et tourne sévèrement sa cheville droite. L’ailier fort des Lakers s’effondre aussitôt et reste au sol en apparente douleur pour plusieurs minutes. Une civière est amenée sur le terrain pour permettre à Davis de se rendre aux vestiaires. Il arrivera cependant à se relever et à quitter la salle, aidé par ses coéquipiers Deandre Jordan et Dwight Howard. En sortant, Davis n’a pas pu appliquer la moindre pression sur sa cheville blessée.
Plusieurs du côté du Purple and Gold s’attendait à une fracture. Heureusement, Davis semble avoir évité le pire et n’avoir subit qu’une entorse assez sévère.
Davis sera réevalué au retour de la pause du All-Star Weekend. L’intérieur des Lakers a déjà manqué 21 des 58 matchs des Lakers cette saison. Lorsqu’il est disponible, AD tourne à 23.1 PTS (53.7 FG%), 9.7 REB et 2.9 AST. Les Lakers ont un bilan 27-31 (neuvième de la conférence de l’Ouest) et leur bilan sans Davis est de 10-11 cette saison.
Chris Paul devra également passer une IRM jeudi matin pour une blessure à la main droite subit durant un match contre les Rockets de Hourston mercredi soir.