Nouvelles

Anthony Davis sera la première option offensive des Lakers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Russell Westbrook est lui attendu dans un rôle de spécialiste du « corner ».

Malgré des rumeurs toujours bien présentes quant à de futurs mouvements du côté de Los Angeles, le début de la saison 2022-23 approche et la formation californienne doit commencer à composer avec les éléments qu’elle compte dans ses rangs. Dans cette optique, LeBron James, Darvin Ham et Rob Pelinka se sont rencontrés afin de réorganiser l’équipe. De cette discussion ressort un élément majeur: Anthony Davis sera le patron offensif pour l’exercice à venir.

Blessé une grande partie de la saison, l’intérieur n’a pu qu’observer impuissant la descente aux enfers de son équipe qui, malgré des ambitions de titre plus que légitime au vu de l’effectif dont elle disposait, n’est pas parvenue à atteindre le tournoi de play-in.

Si la déception est grande, l’heure n’est pas à l’apitoiement pour les Lakers qui ont déjà les yeux tournés vers la prochaine saison. Lors des discussions qu’il a pu avoir avec ses dirigeants au sujet d’une éventuelle prolongation, LeBron James a affirmé son envie d’à nouveau être compétitif et de redevenir un candidat au titre.

C’est dans cet état d’esprit que le King et son nouvel entraîneur, Darvin Ham, ont décidé qu’Anthony Davis devrait prendre un rôle plus central dans l’attaque du mauve et or, jusqu’à même lui donner les clés de cette dernière.

S’il est vrai que LeBron James sort d’une campagne de très haut niveau sur le plan offensif avec 30.3 PTS de moyenne, le natif d’Akron rentre dans sa 20e saison et ne pourra pas tenir ce rythme indéfiniment.

La réussite des Californiens dépendra donc plus que jamais de la bonne forme d’Anthony Davis. Moqué pour son incapacité à se maintenir en bonne santé, il ne faut pas oublier que l’intérieur moyennait 26.1 PTS, 3.2 AST et 9.3 REB lors de sa première saison sous le maillot des Lakers et est tout à fait capable de diriger l’attaque d’une équipe prétendante aux finales.

Le statut de Davis n’est cependant pas le seul changement prévu. Avec le retour au jeu de l’intérieur, la question du partage du ballon entre les trois joueurs vedettes de Los Angeles se pose de nouveau. À ce sujet, Darvin Ham semble déjà avoir sa petite idée.

S’il reste, Russell Westbrook devrait voir son statut changer également et il pourrait bien endosser le rôle d’un.. tireur d’élite. Reconnu unanimement comme l’un des plus mauvais « shooteurs » de la ligue, le Brodie a tout de même montré de belles choses derrière l’arche, notamment dans le « corner ».

En effet, le meneur convertissait 45.1% (23/51) de ses tirs lointains dans les coins la saison dernière, dont un très propre 18/36 (50%) du côté gauche.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus