Anthony Davis vise un retour en fin de semaine

Publié le 30 mars 2022 par Alexis Goulet

Les Lakers sont actuellement exclus du portrait des séries, et ont de nouveau encaissé une défaite face aux Mavericks mardi soir. LeBron James et Anthony Davis ne prenaient pas part à la rencontre face à Dallas, mais il y a de l'optimisme de revoir les deux joueurs des Lakers sur le terrain ensemble en fin de semaine. 

La vedette des Lakers pourrait revenir au jeu ce vendredi contre les Pelicans, ou bien dimanche contre les Nuggets, tout dépendamment de sa progression. AD n’a pas disputé un match depuis le 16 février dernier, mais il a participé à sa première pratique complète à Dallas depuis sa blessure. James et Davis n’ont joué que 21 matchs ensemble cette année. 

Les Lakers auront grandement besoin du retour de leurs éléments clés, surtout considérant qu’ils sont à égalité avec les Spurs (31-44) qui occupent le dixième et dernier rang permettant d’accéder au play-in. San Antonio possède le bris d’égalité face aux Lakers, et terminerait devant Los Angeles advenant une égalité en fin de saison. 

Les sept matchs restants de la troupe de Frank Vogel ne seront pas de tout repos. Cinq des sept prochaines confrontations des Lakers ont lieu face à des adversaires occupant l’une des six premières positions dans l’Ouest. Ils affronteront le Jazz, les Nuggets à deux reprises, les Suns et les Warriors. Les deux autres rencontres seront à Los Angeles face aux Pelicans et au Thunder. Deux matchs qu'ils ne peuvent pas se permettre d'échapper.

L’impact d’AD sur les Lakers se fait surtout sentir défensivement. Lorsqu’il est de la partie cette saison, Los Angeles a une cote défensive de 109.8, tandis qu’elle est de 117.6 s’il ne prend pas part au match. Si les Lakers espèrent au moins avoir la chance de se battre pour une place en séries, ils n'auront plus droit à l'erreur d'ici la fin de la saison. San Antonio affrontera Memphis, Portland deux fois, Denver, Minnesota, Golden State et Dallas d'ici la fin de la campagne, un calendrier bien moins ardu que celui de ses poursuivants.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram