Anthony Edwards n’a rien à envier à aucune des jeunes vedettes de la NBA. Le jeune garde, qui n’a que 21 ans, est déjà l’élément central du noyau des Timberwolves, qui veulent bâtir leur équipe autour de lui. Et maintenant qu’il est éligible à signer une prolongation de contrat, les Timberwolves n’ont pas perdu de temps : ils ont fait d’Edwards un jeune homme très, très riche.
Ant-Man signe donc une prolongation de contrat maximale pour une recrue, lui qui touchera 260 M$ entre 2024-2025 et 2028-2029.
Ça a toujours été le scénario logique pour les Timberwolves, et voilà que c’est réglé.
Ceci dit, il importe de noter que le 260 M$ n’est pas encore garanti. En fait, il ne le sera que si Edwards fait partie des équipes All-NBA cette saison.
Sinon, ce sera un contrat de 217 M$ sur cinq ans (ce qui demeure une grosse somme, mais qui serait beaucoup plus facile à gérer pour des Timberwolves qui commencent à avoir pas mal d’argent dans les livres et qui doivent encore signer Jaden McDaniels).
C’est un grand jour pour l’organisation des Timberwolves, qui donne un énorme vote de confiance au jeune Edwards. Il est sans contredit le futur de l’organisation, et avec cette prolongation de contrat maximale, on annonce clairement que c’est autour de lui que le club va se construire.
Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert joueront les seconds violons, parce que désormais, c’est à Edwards qu’appartiennent les clés de l’équipe.
Ant-Man, qui aura 22 ans au début de la saison, a un coffre à outils bien garni, lui qui est capable de marquer à volonté tout en offrant de la défense de grande qualité.
Face aux Nuggets en séries l’an dernier, il avait connu une série phénoménale, lui qui avait excellé dans toutes les facettes du jeu.
Et pour Edwards, c’est également un grand jour, lui qui se commet aux Timberwolves jusqu’en 2029. Le jeune homme le prend toutefois avec une grande dose d’humilité :
« Je suis honoré, reconnaissant et excité de demeurer dans le Minnesota au sein d’une organisation aussi incroyable que celle des Timberwolves. C’est magnifique de voir jusqu’où le travail acharné peut nous mener. »
Anthony Edwards
Bref, une grande journée pour Edwards, pour les Timberwolves et pour les partisans de l’équipe. Le jeune garde sera l’élément central du noyau de l’équipe à long terme, et maintenant, c’est officialisé sur l’échelle salariale.