Victorieux des Colonials de l’Université Robert Morris avec son équipe des Titans de Detroit Mercy, Antoine Davis en a profité pour s’offrir le record de 3-points inscrits en NCAA avec 513 tirs réussis. Il est également devenu le troisième marqueur le plus prolifique de l’histoire de la ligue universitaire.
Alors que la première division de la NCAA suscite un engouement tel que le championnat est plus médiatisé que la majorité des ligues de basketball professionnelles, le nom d’Antoine Davis reste relativement peu connu auprès des partisans.
Le meneur de 24 ans réalise pourtant l’une des carrières universitaires les plus prolifiques de l’histoire de la balle orange. Aujourd’hui encore, Davis a affolé les compteurs lors de la réception des Colonials de l’Université Robert Morris à Détroit.
Il a compilé 41 points, 6 rebonds et 3 mentions d’aide à 15/26 au tir, mais surtout 11/18 derrière l’arche. Davis avait besoin d’inscrire 7 tirs à 3-points pour égaler les 509 réussites de Fletcher Magee entre 2014 et 2019.
Il a atteint cette marque après 13 minutes de jeu, puis a finalement inscrit quatre autres tirs derrière l’arche pour désormais trôner seul en tête du classement des tireurs les plus prolifiques de l’histoire de la première division NCAA avec 513 réussites.
De plus, cette rencontre permet à Davis d’élever son total de points en carrière à 3.232, la troisième plus grande marque de l’histoire. Alors qu’il inscrit en moyenne 24.9 points par match depuis son arrivée en NCAA en 2018, il devrait dépasser les 3.249 points de Freeman Williams dès la prochaine rencontre.
Difficile cependant de voir Davis atteindre l’intouchable « Pistol » Pete Maravich et ses 3.667 unités puisque, avec 12 matchs restant au calendrier, le meneur devrait terminer la saison aux alentours des 3.530 points.
En plus des records, cette victoire 87-75 fait du bien à Détroit qui n’a remporté que sept de ses 19 rencontres.