Après-match

Après les Lakers, Antetokounmpo s’offre les Clippers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Grec a permis aux Bucks d'enchaîner un dixième succès.

Les Bucks ont remporté un dixième match consécutif en s’imposant 119-106 sur le parquet des Clippers. En l’absence de Khris Middleton, Brook Lopez s’est mué en lieutenant de luxe d’un Giannis Antetokounmpo encore étincelant.

Les Bucks ont terminé leur road-trip à l’Ouest comme ils l’ont commencé: avec une tranquille victoire. Ni les Blazers (127-108), ni les Lakers (115-106) n’avaient réussi à défaire les hommes de Mike Budenholzer, les Clippers n’y sont pas parvenus non plus.

En s’inclinant 119-106, les Californiens ont permis à Milwaukee d’enchaîner un dixième succès consécutif. Un gain une nouvelle fois marqué par une très bonne performance de Giannis Antetokounmpo. Le Grec a terminé la rencontre avec 35 points à 52% au tir, 9 rebonds, 6 mentions d’aide et 2 interceptions en 30 minutes.

Privé de son fidèle lieutenant, Khris Middleton, le double MVP a pu compter sur le réveil de Brook Lopez. L’intérieur s’est illustré de 22 points, 15 rebonds et 3 contres. Le tout en convertissant neuf de ses 13 tentatives au tir (69.2%), dont quatre de ses six tirs derrière l’arche (66.7%).

En face, Paul George a fait de son mieux avec 19 points, 11 rebonds et 6 passes décisives, mais a manqué d’adresse (8/23, 3/11 du 3-points). Sa performance n’a donc pas su faire oublier les nombreuses absences du côté de Los Angeles.

Outre les blessures de Kawhi Leonard et Nicolas Batum, John Wall et Reggie Jackson ont été échangés, mais Eric Gordon et Mason Plumlee ne sont pas encore arrivés. De même pour Jae Crowder pour Milwaukee.

Malgré un effectif limité, les Clippers ont trouvé leur rythme rapidement. Certes, ils se sont vus infliger un 14-2 dans les premières minutes du match, mais ils ont inversé la tendance et se sont imposés 27-22 dans le premier quart-temps après un run de 22-4 amorcé par Paul George.

Ils n’ont cependant pas réussi à conserver cet avantage. Le deuxième quart est marqué par les 14 points et 7 rebonds de Brook Lopez, tandis qu’Antetokounmpo en marque 7 et parvient à ajuster son tir après une première période conclue avec trois tirs réussis en neuf tentatives. Jrue Holiday complète le duo avec 8 unités.

Au moment de rentrer aux vestiaires, les Bucks ont un léger avantage (54-51). Jusqu’ici maladroit, Paul George inscrit consécutivement deux 3-points en milieu de troisième quart-temps pour refaire passer les Clippers devant.

Seulement, Antetokounmpo retrouve aussi le chemin du panier et, avec l’aide de Holiday et MarJon Beauchamp en sortie de banc, il rend l’avantage à Milwaukee.

À l’entame du dernier quart-temps, la victoire est encore à la portée des Clippers (76-81), mais le Greek Freak va anéantir ces espoirs. Il inscrit 10 points à 3/5 au tir et 4/4 de la ligne de charité dans la période.

Grayson Allen, Jevon Carter, Jrue Holliday et Brook Lopez convertissent tous leurs 3-points et les Bucks prennent le large. Malgré 12 points de Brandon Boston Jr. dans les dernières quatre minutes et demie, Los Angeles s’incline 119-106.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus