Un peu plus d’une semaine après un revers de 75-59 en Californie, Bennedict Mathurin et les Wildcats de l’Arizona recevaient les Bruins de UCLA au McKale Center de Tucson pour le duel de la soirée dans la NCAA. Tout comme ce fut le cas en janvier, c’est l’équipe hôtesse qui est sortie vainqueur de la rencontre, cette fois-ci par la marque de 76-66.
Les performances individuelles ont laissé place au jeu collectif, alors que plusieurs joueurs ont été impliqués dans la rencontre offensivement. Quatre des cinq partants de UCLA ont marqué 10 points ou plus. Jules Bernard a terminé en tête du sommaire des Bruins avec 16 points.
Le constat est pratiquement identique pour l’équipe à domicile. Quatre des cinq partants ont également inscrit 10 points ou plus, mais l’apport de Pelle Larsson (12 PTS) en sortie de banc est venu donner un avantage à sa troupe. Le banc des visiteurs n’a marqué que sept points, comparativement à 19 pour les locaux.
Le Québécois Bennedict Mathurin (11 PTS) a poursuivi sa séquence de matchs avec au moins 10 points. Il en est maintenant à 14 soirées consécutives. Il a ajouté 7 REB, 2 STL et 1 BLK à sa fiche. C’est cependant son jeu défensif qui a retenu l’attention, notamment la séquence ci-dessous en fin de première demie sur Jules Bernard.
Arizona a un autre gros défi à la maison sur son calendrier dès demain. Une autre équipe de Los Angeles, USC (#19), sera en visite au McKale Center. Avec une victoire, les Wildcats auraient l’occasion de se distancer du reste du PAC-12 puisque UCLA et USC occupent respectivement les deuxième et troisième positions du classement de la conférence.