Ja Morant, qui est actuellement à l’écart des Grizzlies de Memphis pour s’être affiché avec une arme à feu, ne sera finalement pas accusé d’un crime. La police de Glendale, au Colorado, a officiellement terminé son enquête.
Dans un communiqué de presse publié mercredi après-midi, les autorités affirment « qu’il n’y a pas assez eu de preuves pour accusé qui que ce soit d’un crime ». De plus, elles n’ont communiqué avec aucun témoin ou plaignant qui a explicitement vu une arme à feu.
Le 4 mars dernier, le joueur vedette des Grizzlies avait exhibé ce qui semblait être une arme à feu dans une vidéo en direct sur Instagram, alors qu’il était dans un club. Il a été suspendu deux matchs le jour-même par l’organisation du club.
Les policiers de Glendale, qui ont identifié le club comme étant le Shotgun Willies, soutiennent ne pas avoir reçu d’appels par rapport à des armes de quelconque nature la soirée de l’incident.
« Dans notre système de justice, toutes les personnes sont présumées innocentes jusqu’à preuve du contraire. »
– Communiqué de la police de Glendale
Ce lundi, Shams Charania de The Athletic avait par ailleurs appris que les joueurs des Grizzlies avaient tenu une rencontre privée la semaine dernière pour discuter de la discipline lors des matchs à l’extérieur. Elle avait été initiée par le centre vétéran Steven Adams.
C’est justement tout de suite après que Ja Morant, en dépit d’avoir été visé par cette intervention, s’est rendu au club où l’incident du 4 mars a eu lieu.
Le meneur de jeu étoile est actuellement à l’écart de l’équipe pour une durée indéterminée. Il pourrait très bien manquer davantage que deux rencontres.