Aron Baynes vise un retour dans la NBA

Publié le 08 juillet 2022 par Émilio Constanza

Le pivot tiendra ce vendredi des entraînements privés à Las Vegas dans le but de se trouver du travail. À l’écart du jeu depuis le mois de juillet 2021, le colosse de 6’10’’ n’a pas vu d’action sur un parquet depuis les Jeux olympiques de Tokyo à l’été 2021, il a subi une blessure des plus horribles.

C'est ce qu'a rapporté Brian Windhorst du réseau ESPN, jeudi soir.

Les retombées

Dans un affrontement olympique Italie - Australie l'an dernier, le colosse de 6’10’’ tente sa chance au panier. La tentative échoue et Aron Baynes chute, heurtant ainsi sa tête et son cou. La malchance n’arrête d’ailleurs pas. Ce dernier doit s’absenter pour une visite à la salle de bain, où il est plus tard retrouvé inconscient par des membres du personnel. Aron Baynes a perdu toute sensation dans ses jambes et son bras gauche. On révèle par la suite des dégâts à la colonne vertébrale, le forçant ainsi à réapprendre à marcher et manquer la totalité de la saison 2021-2022. Il n’a repris l’entraînement qu’en janvier dernier.

Le vétéran de 35 ans tentera de se tailler un poste dans une formation de la NBA la saison prochaine. Il n’a pas vu d'action sur un plancher professionnel depuis le 16 mai. Le match opposait les Pacers de l’Indiana contre les Raptors de Toronto – la dernière équipe pour laquelle l’Australien a joué.

Son effort est rapidement souligné par ses coéquipiers de la sélection australienne, dont Joe Ingles, qui s’est réjoui de la nouvelle.

L’Australien a disputé neuf saisons en NBA. Il a effectué des séjours avec les Spurs de San Antonio, les Pistons de Détroit, les Celtics de Boston, les Suns de Phoenix et les Raptors de Toronto. Il a remporté un championnat avec la formation texane en 2014.

« C'est un retour remarquable et tout est à son honneur. Il a donné beaucoup d'efforts. »

- Daniel Moldovan, agent d'Aron Baynes

La main à la pâte

Reconnu comme un joueur défensif qui ne craint pas le contact, Aron Baynes peut potentiellement porter main forte à une équipe en quête d’un pivot pour épauler la seconde unité. Ledit joueur totalise des moyennes de 6.0 PTS, 4.6 REB et 0.8 AST.

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram