Atlanta affrontera Cleveland le 15 avril

Publié le 13 avril 2022 par Philippe Bégin

Les Hornets de Charlotte sont en vacance et les Hawks d'Atlanta avancent au prochain tour du tournoi de play-in suite à une dominante performance mercredi soir. Les Géorgiens ont maitrisé la rencontre du début à la fin et se préparent maintenant à affronter les Cavaliers de Cleveland après une grosse victoire 132-103.

En première demie, Trae Young et LaMelo Ball sont étroitement défendus tirant tous les deux à 3/13 du terrain (8 points pour Young, 9 pour Ball). Malgré avoir raté huit tirs de suite, Young contribue offensivement avec 6 passes et ce sont ces coéquipiers qui permettent aux Hawks de rentrer au vestiaire en menant 60 à 52 avec un rendement au tir de 13/24. Danilo Gallinari a alors 12 points, Clint Capela 11 et Kevin Huerter 10.

Au troisième quart-temps, les Hawks ferment boutique. De'Andre Hunter ajoute 16 points dans le quart pour accompagner ses compères du cinq majeur. Trae Young se réveille finalement en ajoutant 12 points à son total de la soirée. Atlanta mène déjà 102-76.

Au quatrième quart c'est l'implosion. Les Hawks maintiennent leur avance et la victoire semble déjà hors de portée pour Charlotte. La frustration atteint son sommet lorsque Miles Brides, suite à un contre illégal sur De'Andre Hunter, pousse l'arbritre James Williams à l'expulser de la rencontre. Bridges, en quittant la salle, se laisse à nouveau emporter par la frustration et est même allé jusqu'à lancer son protège-dents dans les gradins. LaMelo Ball amasse 26 points (7/25 au tir, 4/14 à 3 points et 8/10 aux lancers francs), 5 rebonds et 8 passes. Terry Rozier compile 21 points (8/22 au tir, 2/8 à 3 points et 3/3 aux lancers francs), 4 rebonds, 3 passes et 5 pertes de balle.

Les cinq titulaires d'Atlanta finiront à plus de 10 points, en plus de Bogdan Bogdanovic qui a joué 24 minutes en sortie de banc. Trae Young cumule 24 points (8/24 au tir et 7/8 aux lancers francs) et 10 passes. Les hommes de Nate McMillan devront maintenant se rendre au Rocket Mortgage FieldHouse et reproduire la performance de mercredi soir afin de participer aux séries éliminatoires cette année. Les Hawks ont remporté leur série de régulière 3-1 face aux Cavs.

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram