Après-match

Atlanta sauve l’honneur à domicile

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le duo Trae Young-Dejounte Murray a montré son potentiel, se relayant dans les moments importants.

Devant leur public, les Hawks se sont imposés 130-122 face à Boston pour s’offrir un léger répit après avoir été menés 2-0 dans la série. Bien aidés par les apports de Clint Capela, Bogdan Bogdanovic et Saddiq Bey, le duo Young-Murray a véritablement lancé son après-saison en combinant 57 points.

De retour à Atlanta après avoir joué les deux premières rencontres à Boston, les Hawks étaient dos au mur devant leur public puisque menés 2-0. Malgré l’enjeu et la pression, les hommes de Quin Snyder ont répondu présents et sont parvenus à défaire les Celtics 130-122.

Et ce grâce à la performance de Trae Young, qui passait jusqu’ici à côté de ses séries, mais a décidé d’augmenter le rythme au meilleur des moments. Le meneur a compilé 32 points, 6 rebonds, 9 mentions d’aide, 2 contres et 1 contre à 54.5% au tir (12/22).

Il a surtout su élever son niveau de jeu dans le dernier quart-temps, durant lequel il a inscrit 15 points, dont un gros 3-points à deux minutes de la fin pour creuser l’écart avant d’assurer la victoire des siens sur la ligne de charité.

Mais avant de se démarquer au scoring, le meneur s’est chargé de distribuer le jeu à ses coéquipiers en profitant des espaces qu’il créait. Plus calme et appliqué que lors des dernières rencontres, il a notamment trouvé Clint Capela dans le premier quart-temps.

Le pivot suisse s’est d’ailleurs plutôt bien illustré dans cette partie avec 10 points et 11 rebonds. Mais le principal soutien de Young aura évidemment été Dejounte Murray avec 25 points, 6 rebonds et 5 passes décisives, mais surtout des tirs importants, dont un en fin de match pour conforter l’avance des Hawks.

Enfin, en sortie de banc, le duo Bogdanovic-Bey a compilé 30 points. Bogdanovic a parfaitement pris le relais des titulaires dans le second quart-temps avec 10 unités, là où Bey a porté les Hawks en début de match quand Young était encore en difficulté avec son adresse.

Du côté de Boston, Jayson Tatum et Marcus Smart ont fait tout leur possible pour remporter un troisième gain synonyme d’une presque qualification au deuxième tour en compilant 53 points.

Mais les Celtics auront trop subi dans la raquette pour espérer l’emporter. Al Horford a été submeré par l’opposition et les hommes de Joe Mazzulla n’ont capté que 29 rebonds contre 48 pour Atlanta.

Définitivement lancés dans la série, les Hawks accueilleront Boston demain à 19h.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus