Nouvelles

Au moins deux semaines d’absence supplémentaires pour Zion Williamson

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Pelicans réévalueront sa blessure aux ischio-jambiers qui l'écarte des parquets depuis le 2 janvier.

Blessé aux ischio-jambiers depuis la défaite contre les 76ers le 2 janvier dernier, Zion Williamson a été réévalué mercredi par les Pelicans, qui ont annoncé que l’ailier fort allait manquer au moins deux semaines de compétition supplémentaires, après quoi il sera examiné de nouveau.

Une des grandes surprises des dernières séries, les Pelicans avaient tout pour réitérer l’exploit et même s’y qualifier avec l’avantage du terrain une fois au complet. Mais au complet, ils ne l’ont pas été beaucoup cette saison.

Systématiquement touché par les blessures depuis son entrée en NBA, Zion Williamson n’a disputé que 29 des 65 rencontres de son équipe lors de l’exercice en cours. Encore absent pour deux semaines alors qu’il ne reste que 17 matchs au calendrier, il reviendrait dans le meilleur des cas pour en disputer 10.

Certainement trop peu pour espérer se qualifier pour l’après-saison. La Nouvelle-Orléans est actuellement dixième de l’Ouest avec un bilan de 31 gains pour 34 revers. Le même que le Thunder et les Blazers, respectivement onze et douzième.

Sans Williamson depuis le 2 janvier et la défaite face à Philadelphie, les hommes de Willie Green n’ont remporté que huit de leurs 29 rencontres depuis, alors que leurs concurrents se sont montrés plus réguliers.

En l’absence du numéro 1 du repêchage 2019, ce sont chaque soir 26 PTS, 7 REB et 4.6 AST dont les Pelicans doivent se passer.

Zion Williamson aggrave sa blessure aux ischio-jambiers
C’est une bien mauvaise nouvelle pour les Pelicans.
alleyoop360.com
Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus