Nouvelles

Au tour des Trail Blazers de se lancer en G League

Crédit : AlleyOop 360

En résumé

Les Suns de Phoenix restent alors la seule équipe à ne pas avoir sa propre équipe dans la G League.

Parmi les 30 équipes de la NBA, seulement deux d’entre elles n’avaient toujours pas de club au niveau de la G League. Mercredi, il a été annoncé que les Trail Blazers de Portland deviendraient la 29e franchise à opérer en G League. Leurs activités débuteront lors de la saison 2023-2024.

C’est ce qu’a indiqué la ligue via Twitter :

L’état-major des Blazers aura un été bien chargé. Lors d’une annonce conjointe entre la direction des Trail Blazers et la G League, on a révélé que l’équipe sera opérationnelle pour le lancement de la prochaine campagne. Historiquement, l’inauguration d’une affiliation en G League « prenait quelque part entre 18 et 24 mois à mettre sur pieds », selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN. Pour le cas échéant, ils auront tout près de six mois d’ici le coup d’envoi pour 2023-2024.

Le directeur général Joe Cronin a d’ailleurs souligné l’importance de la proximité entre les deux équipes. Le club-école jouera ses matchs à domicile à l’Université de Portland et les entraînements se dérouleront au même complexe sportif qu’occupent leurs homologues en NBA.

« C’est très important pour notre organisation d’avoir une équipe en G League qui se retrouvera avec nous, à Portland. Elle permettra de renforcer le développement de nos joueurs. Notre mission envers la communauté de Portland reste primordiale. »

Joe Cronin, directeur général des Trail Blazers

Auparavant, les jeunes aspirants aux Blazers devaient se joindre aux rangs des Kings et Clippers en G League. L’état-major n’aura plus à jongler ses joueurs entre trois formations pour s’assurer au développement de ceux-ci.

En raison de l’ajout des Trail Blazers, les Suns de Phoenix sont à ce jour la seule franchise de la NBA à ne pas avoir sa propre formation dans la G League.

Les Trail Blazers seront au podium à trois reprises lors du repĉhage, le 22 juin prochain. Jusqu’à présent, ils tiennent un choix en première ronde (à déterminer) ainsi que deux lors du second tour. Les jeunes repêchés obtiendront vraismeblablement une chance de se prouver en G League.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus