Austin Reaves s’ajoutera au groupe sélect de joueurs de la NBA avec une paire de souliers signature. Le joueur de 25 ans était déjà commandité par la compagnie chinoise Rigorer depuis 2022, mais il aura maintenant ses propres souliers à son nom, les AR1.
Reaves n’a jamais été repêché et vient tout juste de terminer sa deuxième saison dans la NBA. Même si ce n’est pas un contrat avec une marque populaire en Amérique du Nord comme Nike, Adidas, Jordan ou Puma, c’est plutôt remarquable d’accomplir ce fait d’armes pour un joueur dans sa situation.
Selon ce que rapporte Shams Charania (The Athletic), le contrat entre Rigorer et Austin Reaves pourrait dépasser le million de dollars par année.
L’arrière de 25 ans sera également joueur autonome cet été. Le principal intéressé a mentionné plutôt cette année son désir de rester à Los Angeles, mais aussi d’être payé à sa juste valeur.
Une chose est certaine, ce sera une saison estivale payante pour Reaves. Que ce soit avec les Lakers ou une autre équipe, le nouveau contrat de AR15 sera largement plus lucratif que son premier. Avec son contrat pour sa chaussure signature en plus, ce sera deux grosses ententes en peu de temps pour un joueur qui a conquis le cœur des partisans depuis son arrivée dans la NBA.
Voici ce que Reaves avait à dire à propos de sa nouvelle entente :
« Honnêtement, j’ai de la chance. Si vous m’aviez dit à 18 ans que j’aurais une chaussure signature, je vous aurais traité de menteur. »
Austin Reaves
Le joueur de 25 ans devrait commencer la saison 2023-2024 avec ses nouveaux souliers, mais pour l’instant, ils ne sont pas encore disponibles au grand public. Les AR1 devraient être en vente à la fin de l’été et aucun détail sur le prix n’a été dévoilé pour le moment.