Ayo Dosunmu resigne avec les Bulls de Chicago pour 21 millions $ sur trois ans après avoir passé ses deux premières saisons avec la franchise, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.
Le meneur de 23 ans, qui était un joueur autonome avec restriction, demeure sous contrat avec la franchise de l’Illinois.
Repêché lors de l’encan 2021 en 38e position, Dosunmu faisait partie de la seconde équipe All‑Rookie en 2022, et a affiché des moyennes de 8.6 PTS, 2.6 AST et 2.8 REB lors de la campagne 2022-2023.
L’ancien meneur de l’université Illinois est aussi un défenseur essentiel au point d’attaque aux côtés d’Alex Caruso. .
La blessure de Lonzo Ball durant la saison avait permis à Dosunmu de se forger un rôle plus important dans la rotation de l’entraîneur-chef Billy Donovan, ayant été nommé 51 fois dans le cinq de départ l’an dernier.
Après une troisième blessure au genou, le futur de Ball en NBA semble plus incertain que jamais. Le meneur de 25 ans est officiellement mis de côté par les dirigeants de la franchise pour la saison à venir, puisque les Bulls ont sollicité une exception salariale auprès de la NBA en raison de la blessure.
Ces circonstances devraient donc permettre à Ayo Dosunmu de continuer sa progression.