Bam Adebayo derrière le succès du Heat

Publié le 02 mars 2022 par Jasmin Baillargeon

Le Heat de Miami connaît beaucoup de succès cette saison. L'arrivée de Kyle Lowry et la constance de Jimmy Butler jouent un grand rôle dans la réussite de l'équipe. Cependant, Bam Adebayo livre aussi d'excellentes performances qui passent plutôt sous le radar.

Le 28 février dernier, le Heat est venu à terme des Bulls de Chicago par la marque de 112 à 99. Dans l'importante victoire, Adebayo a récolté 15 points, 7 rebonds et 4 passes décisives, en plus de réussir 2 vols de ballons et 2 contres. Cet affrontement était le dernier des 11 duels du mois de février pour le Heat. Miami y a remporté neuf matchs et conservant le tout premier rang de la conférence de l'Est.

Bam Adebayo a connu beaucoup de succès dans l'excellente séquence de son équipe. Durant l'entièreté du deuxième mois de l'année, il maintient 22.0 PTS, 10.9 REB, 1.7 STL et 1.5 BLK par partie.

Le 14e choix de l'encan de 2017 y a notamment marqué 32 points, 11 rebonds et 2 interceptions dans la défaite face aux Raptors de Toronto et un sommet personnel cette saison de 36 points, accompagnés de 3 blocs face aux Spurs de San Antonio.

Son coach, Erik Spoelstra, y est allé d'une excellente comparaison entre la grande polyvalence de son joueur et un film classique des années 2000.

« C’est comme dans Matrix. On a l’impression qu’il est à deux ou trois endroits en même temps ».

Erik Spoelstra

Il a ensuite comparé la qualité du jeu défensif de son joueur à celui de Draymond Green, reconnu pour sa polyvalence et son efficacité tant à l'intérieur du cercle qu'au périmètre.

Le pivot de 24 ans fait partie du noyau de l'équipe de la Floride depuis son arrivée. Avec une facette offensive en constante progression, le style de jeu de Bam Adebayo est un élément clé du Heat depuis plusieurs années.

En bientôt cinq campagnes entières avec l'équipe, le joueur de 6 pieds, 9 pouces a reçu deux sélections pour l'équipe All-Defensive Second Team et a terminé au quatrième rang dans la course au titre de Joueur défensif de l'année pour la saison 2020-2021. Ses récentes performances pourraient bien le placer parmi les sérieux prétendants au DPOY de cette année.

Le Heat de Miami (41-21) croisera le fer avec les Bucks de Milwaukee (37-25), ce soir à 20h00, dans un affrontement entre deux excellents joueurs défensifs, soit Bam Adebayo et Giannis Antetokounmpo.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram