Après-match

Bam Adebayo transporte le Heat jusqu’à la victoire à Boston

Crédit: AlleyOop360

En résumé

Miami remporte le match #3 malgré 40 points de Jaylen Brown et une blessure à Jimmy Butler.

Deux joueurs ont laissé une marque particulière à ce troisième affrontement entre le Heat et les Celtics. La troupe d’Erik Spoelstra a réussi son entrée en scène en territoire étranger, en infligeant une défaite de 109-103 à Boston. Bam Adebayo a terminé sa soirée avec une récolte de 31 points, 10 rebonds, 6 passes décisives, 4 vols de ballon et 1 bloc.

Facteur peu important des deux premiers duels de cette série, Adebayo a grandement contribué à cette victoire du Heat. Sa performance prend toute son importance, sachant que Jimmy Butler a joué moins de 20 minutes dans une cause gagnante. Il s’est blessé au genou avant la mi-temps, et il n’est pas revenu dans le match, mais il devrait être à son poste pour le quatrième match.

P.J. Tucker (17 points), Max Strus (16 points) et Kyle Lowry (11 points) ont été les principaux contributeurs à cette victoire de Miami. Il faut dire que le Heat a su voguer sur de bonnes séquences lors de ses victoires. Après trois matchs, Jimmy, Bam et compagnie n’ont remporté que deux des 12 quarts. Pourtant, c’est bien ce même Heat qui est devant 2-1. 

Boston a perdu ce match malgré une domination au niveau des rebonds défensifs (35 contre 26) et un nombre plus de deux fois plus élevé de lancers francs (30 contre 14).

Jaylen Brown a connu son meilleur match depuis le début de cette série avec 40 points. Une sortie qui aura permis aux Celtics d’y croire jusqu’au bout parce que Jayson Tatum (10 points) n’a pas eu l’effet escompté sur son équipe. Il n’a réussi que trois de ses 14 tirs (21,4%). Brown (14/20) a été beaucoup plus efficace sur le terrain, lui permettant par le fait même d’établir un sommet personnel en séries.

Les visiteurs ont amorcé le match de façon convaincante, menant 39-18 au compteur après les 12 minutes initiales. C’est cette avance hâtive qui aura fait la différence au bout du compte. La perte de Jimmy Butler et l’adresse de Jaylen Brown auraient pu permettre aux Celtics de revenir dans ce match. C’est cependant les 23 revirements de Boston qui auront retenu l’attention durant le match. Le Heat aura joué un match plus propre, et les huit revirements de l’équipe parlent d’eux-mêmes. Les 19 vols de ballon de l’équipe constituent aussi un nouveau record d’équipe en séries éliminatoires. 

Les deux derniers survivants de l’Est se retrouveront de nouveau, lundi soir à 20h30, pour un match #4 d’une importance capitale. Est-ce que Jayson Tatum retrouvera sa touche à temps? Ime Udoka devra pouvoir compter sur une troupe en pleine confiance pour ramener cette série à Miami avec une égalité de 2-2. D’ici là, il faudra surveiller l’évolution de l’état de santé de Jimmy Butler, mais aussi la réponse d’une jeune équipe qui tirait de l’arrière à un certain moment par 25 points (62-37) et qui a été en mesure de revenir de l’arrière (93-92) avec quelques minutes à faire au match. 

Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Voir plus