Véritable pionnière du basketball, Becky Hammon sera introduite au Temple de la renommée féminin du basketball le 11 juin prochain au Tennessee. Elle est la tête d’affiche d’une classe 2022 comportant sept autres membres qui y feront aussi leur entrée.
Outre l’adjointe des Spurs qui prendra la barre des Aces de Las Vegas à la fin de la campagne de San Antonio, Debbie Antonelli, Alice Barron, Doug Bruno, Delisha Milton-Jones, Penny Taylor, Paul Sanderford et Bob Schneider sont les autres noms sur cette liste. Antonelli est la seule à ne pas avoir joué ou entraîné pour une équipe, elle qui en est à sa 34e saison comme analyste.
Hammon est passée de joueuse non repêchée à une étoile du circuit de la WNBA en seulement quelques campagnes, mais c’est son arrivée dans la NBA en 2014 qui a été le fait d’armes le plus marquant de sa carrière. Elle a été la première femme à obtenir un poste à temps plein d’adjointe dans la grande ligue.
En 16 saisons dans la WNBA, elle a maintenu des moyennes de 13.0 PTS, 2.5 REB, 3.8 AST et 1.1 STL par match. Elle a également terminé au premier rang de la WNBA pour les passes décisives en 2007. Membre de l’équipe d’étoiles à six reprises, celle qui a vu son numéro 25 être retiré par les Stars de San Antonio a aussi été sur la première équipe All-WNBA à deux occasions.