Les Nets de Brooklyn ont annoncé samedi que Ben Simmons avait reçu une injection épidurale durant la semaine, n’ayant pas joué depuis le 6 novembre en raison d’une blessure au bas du dos. Le joueur de 27 ans sera réévalué dans deux semaines.
Jacque Vaughn, entraineur-chef des Nets de Brooklyn, a confirmé que cette injection faisait partie du processus de récupération de Simmons, et que cela n’apportait aucun recul concernant son retour :
« C’était juste une partie de son retour au jeu, et c’est une partie de son traitement, une partie de son renforcement qui était juste une partie de son retour à une posture pour nous rejoindre. Pas de contretemps. »
Vaughn a néanmoins affirmé que Simmons ne participera pas à des entrainements à contact durant cette période, ce qui voudrait dire que son retour sur des parquets NBA devrait prendre beaucoup plus que deux semaines.
« À l’heure actuelle, il fait encore des choses de bas niveau sur le terrain. Donc, pas d’exercices de rebond, pas de sprints. Puis, dans deux semaines, vous continuerez à le renforcer et nous aurons quelque chose pour vous, espérons-le, à ce moment-là », disait l’entraineur-chef en conférence de presse, avant de faire face au Magic d’Orlando samedi soir.
Ben Simmons a moyenné 6.5 PTS, 6.7 AST, 10.8 REB sur six rencontre cette saison, avant de se blesser le 6 novembre dernier face aux Bucks de Milwaukee, à domicile.
Ce n’est pas la première fois que le joueur fait face à une blessure au dos, Simmons avait manqué une vingtaine de matchs en 2020 pour la même raison. Depuis son arrivée à Brooklyn, le 10 février 2022, l’ailier des Nets n’a joué que 48 rencontres pour sa franchise.