Depuis deux ans, Ben Simmons retient l’attention pour des raisons qui sont bien loin d’être liées à de bonnes performances sur le parquet. L’ancien récipiendaire du titre de Recrue de l’année a exigé une transaction aux 76ers, puis a connu des ennuis de santé depuis son arrivée à Brooklyn. Mais malgré tout, du côté des Nets, on croit encore en lui.
C’est du moins ce qu’a affirmé son coéquipier Mikal Bridges, qui était de passage au podcast de Paul George. Bridges insiste sur le fait qu’il ne doute pas du fait que son coéquipier aime le sport et il a confiance de voir Simmons rebondir cette année.
Bridges explique qu’il sent que Simmons a la tête au basketball actuellement, lui qui est en contact fréquent avec le reste de son équipe. S’il peut demeurer en santé, Simmons a le potentiel d’aider grandement les Nets, pense Bridges.
Mais pour y arriver, il faudra que Simmons retrouve une certaine confiance au niveau de ses capacités de marqueur. On sent que les blessures et le temps passé loin des parquets ont vraiment miné sa confiance en lui, et pour redevenir un joueur efficace, il devra retrouver l’agressivité qu’il a déjà eue pour marquer à répétition.
Et comme le dit Bridges, il y aura des soirées difficiles, mais il aime mieux voir Simmons rater plein de tirs consécutifs en essayant de retrouver sa confiance plutôt que de ne pas le voir tirer du tout.
On sait que Simmons n’a jamais été un bon tireur du centre-ville (en fait, il est absolument épouvantable), mais s’il est capable de retrouver son tir de mi-distance et qu’il est capable de recommencer à attaquer le panier, il amènera sa part de punch offensif.
Et comme on le sait bon passeur, bon rebondeur et bon joueur défensif, les outils sont là pour le voir contribuer à Brooklyn.
Clairement, donc, Simmons semble encore être apprécié au sein de son équipe. Maintenant, c’est à lui de trouver le moyen de demeurer en santé et d’aider ses coéquipiers sur le parquet cette saison.