Nouvelles

Ben Simmons, si échangé, aimerait retourner à… Philadelphie

Ben Simmons
Crédit : The Associated Press

En résumé

Entre autres sujets soulevés avec Marc J. Spears en entrevue exclusive, Ben Simmons a touché ses objectifs personnels pour l'an prochain et sa destination de choix (surprenante) en cas d'échange potentiel.

Ben Simmons des Nets de Brooklyn s’est entretenu avec Marc J. Spears d’ESPN et Andscape au sujet de son retour en force qu’il perçoit en vue de l’imminente saison de la NBA. Le joueur australien de 27 ans, trois fois All-Star, s’est dit concentré, « locked in », dans le contexte de son retour de blessures au dos et au genou.

Vous pouvez lire l’article complet de Marc J. Spears pour Andscape ici :

D’abord, Ben s’est penché sur la longue réhabilitation de ses maux de dos qui l’ont gardé à l’écart des parquets pour un bon nombre de parties autant sous l’ombrelle des 76ers que celle des Nets, après la monstrueuse transaction l’impliquant lui et James Harden en 2022. À titre indicatif, Simmons n’a disputé que 42 matchs de calendrier régulier depuis les séries éliminatoires de 2021, incluant 33 départs.

Avec ce défi désormais dans le rétroviseur, le meneur de jeu de 6-pieds-10 compte utiliser 2023-2024 comme tremplin afin de retrouver ses habitudes de joueur étoile et « dominer » ses adversaires, pour utiliser ses mots.

Ben Simmons a également voulu laisser savoir qu’il n’était plus le même joueur qu’il était à Brooklyn en 2022-2023, après ses entraînements à l’entre-saison et avec un niveau de santé stable retrouvé. Il a d’ailleurs précisé qu’il « tuerait » facilement cette précédente version de lui s’il avait à l’affronter en 1-contre-1 aujourd’hui…

Le dos de Ben Simmons serait complètement rétabli | AlleyOop360
Simmons n’aurait pas été en meilleure santé depuis sa dernière saison à Philadelphie – mais devra se battre pour son poste.
alleyoop360.com

Son principal ennemi et frein en 2022-2023 aurait été son dos. D’après ses dires, Simmons n’est plus dans la phase de réhabilitation de sa saison estivale depuis la fin juillet, étant désormais confortable et « à 100% » de sa forme physique. Non sans confiance, Big Ben a même confirmé via Andscape qu’il serait le point guard titulaire des Nets cette campagne.

« Je sais qui je suis. Je ne suis pas où je dois être, » a-t-il ajouté en entrevue avec Marc J. Spears. « Je sais où je dois me rendre, au niveau d’All-Star, de joueur All-NBA. Je sais ce que ça prend, c’est ce qui est la partie plaisante de la chose. Je ne veux rien de facile. »

Encore une fois à travers cette entre-saison de la NBA, une tradition comme aucune autre : des vidéos et photos de Ben Simmons qui s’entraîne durant la saison morte et qui frappe des tirs à 3-points ont circulé sur la toile. Ces à présent une routine annuelle.

Mais LE commentaire le plus surprenant à retirer de l’œuvre de Spears ici est celui de Ben à propos de sa destination de choix, s’il devait être l’objet d’une autre transaction. Il a nommé nulle autre franchise que celle dont il a tout fait en son pouvoir pour quitter à partir de l’été 2021 et pour laquelle il a refusé de jouer pour plusieurs mois après avoir émis une demande d’échange officielle. Il faut croire que Simmons s’ennuie de la Ville de l’amour fraternel, laquelle il qualifie de « deuxième maison. »

« J’aurai toujours de l’amour pour Philly. Les gens me demandent ‘Si tu étais échangé encore, où voudrais-tu que ce soit ?’ Je réponds toujours ‘juste Philly.’ »

Quoi ?!

Pensez-vous qu’une réunion entre Ben Simmons et la concession des Sixers est plausible ? James Harden est actuellement mécontent de sa situation à Philadelphie et souhaite lui-même quitter le navire depuis un certain temps… À suivre.

Ben Simmons : Mikal Bridges est convaincu qu’il rebondira cette saison | AlleyOop360
Ses coéquipiers ne doutent pas de son amour pour le sport.
alleyoop360.com

Détails sur le dossier Harden :

La NBPA à la défense de James Harden | AlleyOop360
La saga James Harden se poursuit avec son amende de 100 000 $ étant contestée par la NBPA, qui déposera un grief.
alleyoop360.com

James Harden refuse de poursuivre avec Philadelphie (si Daryl Morey y est toujours) | AlleyOop360
James Harden a ouvertement répété que Daryl Morey, président des 76ers, était un « menteur » et qu’il ne voudrait pas continuer à jouer pour son organisation.
alleyoop360.com

James Harden a exprimé son souhait de jouer en Chine | AlleyOop360
James Harden pourrait prendre la direction de l’Asie, car la situation avec les 76ers semble irréparable.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus