Ben Simmons des Nets de Brooklyn s’est entretenu avec Marc J. Spears d’ESPN et Andscape au sujet de son retour en force qu’il perçoit en vue de l’imminente saison de la NBA. Le joueur australien de 27 ans, trois fois All-Star, s’est dit concentré, « locked in », dans le contexte de son retour de blessures au dos et au genou.
Vous pouvez lire l’article complet de Marc J. Spears pour Andscape ici :
D’abord, Ben s’est penché sur la longue réhabilitation de ses maux de dos qui l’ont gardé à l’écart des parquets pour un bon nombre de parties autant sous l’ombrelle des 76ers que celle des Nets, après la monstrueuse transaction l’impliquant lui et James Harden en 2022. À titre indicatif, Simmons n’a disputé que 42 matchs de calendrier régulier depuis les séries éliminatoires de 2021, incluant 33 départs.
Avec ce défi désormais dans le rétroviseur, le meneur de jeu de 6-pieds-10 compte utiliser 2023-2024 comme tremplin afin de retrouver ses habitudes de joueur étoile et « dominer » ses adversaires, pour utiliser ses mots.
Ben Simmons a également voulu laisser savoir qu’il n’était plus le même joueur qu’il était à Brooklyn en 2022-2023, après ses entraînements à l’entre-saison et avec un niveau de santé stable retrouvé. Il a d’ailleurs précisé qu’il « tuerait » facilement cette précédente version de lui s’il avait à l’affronter en 1-contre-1 aujourd’hui…
Son principal ennemi et frein en 2022-2023 aurait été son dos. D’après ses dires, Simmons n’est plus dans la phase de réhabilitation de sa saison estivale depuis la fin juillet, étant désormais confortable et « à 100% » de sa forme physique. Non sans confiance, Big Ben a même confirmé via Andscape qu’il serait le point guard titulaire des Nets cette campagne.
« Je sais qui je suis. Je ne suis pas où je dois être, » a-t-il ajouté en entrevue avec Marc J. Spears. « Je sais où je dois me rendre, au niveau d’All-Star, de joueur All-NBA. Je sais ce que ça prend, c’est ce qui est la partie plaisante de la chose. Je ne veux rien de facile. »
Encore une fois à travers cette entre-saison de la NBA, une tradition comme aucune autre : des vidéos et photos de Ben Simmons qui s’entraîne durant la saison morte et qui frappe des tirs à 3-points ont circulé sur la toile. Ces à présent une routine annuelle.
Mais LE commentaire le plus surprenant à retirer de l’œuvre de Spears ici est celui de Ben à propos de sa destination de choix, s’il devait être l’objet d’une autre transaction. Il a nommé nulle autre franchise que celle dont il a tout fait en son pouvoir pour quitter à partir de l’été 2021 et pour laquelle il a refusé de jouer pour plusieurs mois après avoir émis une demande d’échange officielle. Il faut croire que Simmons s’ennuie de la Ville de l’amour fraternel, laquelle il qualifie de « deuxième maison. »
« J’aurai toujours de l’amour pour Philly. Les gens me demandent ‘Si tu étais échangé encore, où voudrais-tu que ce soit ?’ Je réponds toujours ‘juste Philly.’ »
Quoi ?!
Pensez-vous qu’une réunion entre Ben Simmons et la concession des Sixers est plausible ? James Harden est actuellement mécontent de sa situation à Philadelphie et souhaite lui-même quitter le navire depuis un certain temps… À suivre.