Ben Simmons veut récupérer les 19 M$ retenus sur son salaire par Philadelphie

Publié le 02 avril 2022 par Maël Brunet

Le conflit opposant Ben Simmons et les Sixers n'est finalement pas terminé. Le meneur réclame l'argent que Philadelphie ne lui a pas donné, soit un total s'élevant à presque 20 M$. Le président des 76ers, Daryl Morey, avait retenu cette somme sur le salaire de son joueur alors qu'il refusait de s'entraîner avec ses coéquipiers et de participer aux rencontres.

C'est un dossier que l'on pensait clos, mais qui vient pourtant d'être réouvert par Ben Simmons et son agent Rich Paul. L'Australien a posé, ce matin, un recours afin de réclamer les 19 M$ que son ancienne franchise avait retenus sur son salaire en guise de représailles. Pour rappel, Simmons n'a pas joué le moindre match pour Philadelphie cette saison, lui qui ne se sentait plus à sa place dans sa franchise de toujours. La Recrue de l'année 2018 ne s'estimait pas apte psychologiquement à retourner à l'entraînement avec son équipe.

L'état mental, au même titre que le physique, est une donnée essentielle du bien-être des joueurs et ces derniers ne peuvent être sanctionnés si leur état psychologique ne leur permet pas de jouer. Il est cependant reproché à Simmons de ne pas avoir fait le nécessaire pour aller mieux et ainsi essayer d'honorer les termes de son contrat. Le meneur avait notamment refusé l'aide psychologique proposée par l'équipe de Pennsylvanie, avant d'accepter sous la contrainte des nombreuses amendes dont il a écopé.

Le toujours très bien renseigné Adrian Wojnarowski a annoncé sur son compte Twitter que l'association des joueurs soutenait le recours de Simmons après que ce dernier l'ait présenté officiellement à la NBA. La décision finale dépendra cependant d'un médiateur qui sera choisi d'un commun accord par Simmons et les Sixers. Cette personne aura la tâche de définir si Ben était bien inapte à jouer et si les dirigeants, de par leurs actes de pression financière, n'ont fait qu'empirer l'état dans lequel il se trouvait. Daryl Morey, qui n'a jamais nié les difficultés de son joueur, compte, quant à lui, faire entendre que Simmons n'avait pas l'intention de les traiter tant qu'il porterait le chandail de la ville de l'amour fraternel.

Cette somme représente plus de la moitié des 33 M$ du salaire de Ben Simmons pour la saison 2021-2022.

Partage

Par Maël Brunet

1 2 3 13

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram