Bennedict Mathurin s’est récemment entretenu avec le média League Alerts. Le Québécois a pris le temps de revenir sur le déroulement de sa saison recrue ainsi que de son développement, tout en se penchant sur sa jeunesse dans les rues du quartier Montréal-Nord.
Dans cette entrevue, disponible à travers plusieurs publications Instagram, le Québécois a fait part de sa croissance à l’âge adolescent :
« J’ai commencé à croire aux chances de jouer professionnellement à l’âge de 16. J’avais gagné 3 pouces. À 16 ans, j’ai grandi de 6’1 » à 6’4 ». J’ai alors commencé à croire à la NBA. »
Bennedict Mathurin
En effet, la poussée de croissance a grandement aidé le Québécois. Aujourd’hui, le membre des Pacers de l’Indiana est reconnu comme un joueur qui n’a pas peur de se rendre jusqu’au panier. Grâce à son imposant gabarit pour un guard, Mathurin a conclu la saison au 18e rang pour le nombre de lancers francs convertis par rencontre (4,8). Maintenant grand de 6 pieds, 5′ pouces, Mathurin peut se rendre utile à trois positions différentes, de meneur à ailier.
Mais la grandeur du natif de Montréal n’était pas le seul sujet sur le menu pour les intervenants de League Alerts, Maxime Messier et Édouard Paiement. Benn a aussi parlé de sa jeunesse sur les terrains de basketball. Bennedict a avoué avoir été souvent seul pour ses propres entraînements, sans personne pour le regarder ou même l’aider.
Il dédit tout de même son propre succès à sa persévérance sur le parquet. « Si j’avais à donner un conseil aux jeunes basketteurs », lance-t-il, « c’est de continuer à travailler fort. » Le chemin vers la NBA n’a pas été des plus roses pour Mathurin et sa famille. Il a continué en donnant des mots d’encouragement pour tous les jeunes Montréalais qui aspirent au basketball professionnel.
« Je sais d’où vous venez, je viens de là aussi. Cela n’a pas été facile pour moi non plus de me rendre où je suis aujourd’hui. Mais je crois en vous. Par le dévouement et le travail acharné, j’ai été en mesure de rester concentré sur mon objectif. »
En effet, à travers de multiples embûches dans la jeune vie de Bennedict Mathurin, celui-ci s’est forgé en l’un des meilleurs espoirs de la NBA de demain. Figurant parmi les cinq meilleures recrues du dernier encan, prouvé par une place sur la première équipe All-Rookie, Mathurin sera du portrait futur de la ligue lorsque les héros d’hier ne seront plus là.
Peu importe où se retrouve le Québécois, il se souvient toujours d’où il est parti.