Après-matchNouvellesQuébec

Bennedict Mathurin aide les Pacers à résister aux Bucks

Crédit : Justin Casterline/GettyImages

En résumé

Face à une performance monstrueuse de Giannis Antetokounmpo, les Pacers de l’Indiana jouent les trouble-fêtes.

Giannis Antetokounmpo a pratiquement tout fait sur le terrain lors de la rencontre entre les Bucks de Milwaukee et les Pacers de l’Indiana, jeudi soir. Le Greek Freak a inscrit le plus haut total de points jusqu’à présent cette saison (54), mais il a aussi commis deux revirements cruciaux en fin de rencontre, dont l’un au profit de Bennedict Mathurin, qui ont permis aux Pacers de repartir du Gainbridge Fieldhouse d’Indianapolis avec une victoire de 126-124.

Sur la feuille de statistiques, la performance d’Antetokounmpo est renversante : 54 points, 12 rebonds, 3 passes décisives et 76% de réussite aux tirs (19 en 25). Il y a cependant une tache sur cette performance hors norme : le Grec a été l’auteur de huit revirements. Une prise de risque qui n’a pas payé.

De son côté, Bennedict Mathurin a connu son meilleur match de la saison en termes de points avec une récolte de 26. Le Québécois a, entre autres, fait preuve d’un sang-froid exceptionnel en réussissant deux lancers francs cruciaux en fin de rencontre. Avec 11 rebonds, Mathurin réalise son premier doublé de la saison.

Ce qu’il est possible de retenir de la rencontre c’est que les Bucks peinent défensivement depuis le départ de Jrue Holiday dans la transaction de Damian Lillard. Lors de leurs trois défaites, Milwaukee a pris en moyenne 128 points. Au niveau de l’efficacité défensive, les hommes d’Adrian Griffin pointent au 26e rang de la ligue, à une cote de 117,8.

Damian Lillard était d’ailleurs absent face aux Pacers en raison d’une légère blessure à un mollet.

Pour les Pacers, outre Mathurin, Tyrese Haliburton a connu un fort match avec 29 points, 10 passes décisives et 6 rebonds. Le centre Myles Turner a ajouté 21 points.

Au niveau des Bucks, Khris Middleton, Malik Beasley et Bobby Portis sont les seuls joueurs, excepté Antetokounmpo, à avoir inscrit 10 points et plus avec, respectivement, 19, 13 et 11 points.

Les Pacers possèdent actuellement la meilleure attaque de la ligue avec une moyenne de 126 points par rencontre. Face aux Bucks, ils ont rapidement pris les devants dans la rencontre menant, à un certain moment, par 18 points au premier quart. Les Bucks ont ensuite fait un énorme travail pour revenir de l’arrière et prendre les devants durant le troisième quart.

L’entraîneur en chef des Bucks, Adrian Griffin, a, par ailleurs, été expulsé lors du troisième quart pour avoir argumenté une faute sur Giannis, après un dunk de celui-ci.

Avec la victoire, les Pacers ont désormais une fiche de six victoires et trois revers. Le prochain match de Bennedict Mathurin et sa troupe sera le 12 novembre face au 76ers de Philadelphie.

Les Bucks, quant à eux, présentent une fiche de cinq victoires et trois défaites. Leur prochaine rencontre sera contre le Magic d’Orlando, le 11 novembre.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus