Bennedict Mathurin est bien plus que l’un des tout meilleurs espoirs de basketball québécois. Il est sans équivoque l’un des joueurs les plus excitants du circuit NCAA cette saison. Le Montréalais confirme sa domination ce lundi en enregistrant son troisième titre de joueur de la semaine dans la conférence du Pac-12, plus que tout autre joueur cette saison.
Mathurin en est à sa deuxième saison avec l’Université de l’Arizona. Il enregistrait l’an passé une moyenne de 10.8 PTS, 4.8 REB et 1.2 AST. Il connait une importante progression dans sa production cette année en passant à 17.4 PTS, 5.8 REB et 2.3 AST.
Les Wildcats de l’Université d’Arizona dominent le Pac-12 cette saison avec un bilan de 14-1 et sont toujours invaincus à domicile. Mathurin est en train de bâtir un solide profil de choix de loterie pour un prochain repêchage en NBA. On n’a encore jamais vu un Québécois aussi haut placé dans les discussions des meilleurs jeunes talents de la balle orange et il aura bientôt l’opportunité de porter le sport à des sommets jamais atteints pour notre province.
Mathurin et un autre espoir québécois de haut calibre se sont livré duel lorsque Quincy Guerrier et les Ducks d’Oregon ont rendu visite aux Wildcats à Tucson, samedi dernier.