Bennedict Mathurin est la deuxième meilleure recrue selon NBA.com

Publié le 03 novembre 2022 par Jean-Christophe Dion

À l'occasion de leur classement des recrues hebdomadaire, NBA.com a titré le Montréalais Bennedict Mathurin comme deuxième dans la course à la recrue de l'année. À ce point de la saison, Mathurin devance Keegan Murray des Kings et suit la sensation du Magic Paolo Banchero.

Les deux premières positions sont restées ainsi cette semaine selon NBA.com, toutefois, Keegan Murray s'est propulsé sur le podium dès son retour au jeu. La recrue des Kings marque plus de 15 points par match tout en réussissant 37.2% de ses tirs de trois points.

Banchero, lui, n'a pas été en mesure de continuer sur sa lancée de six matchs consécutifs avec au moins 20 points. Une suite historique pour une recrue. Malgré tout, il moyenne 16.5 points à ses deux derniers matchs et a presque poussé son équipe à vaincre les Mavericks et Luka Doncic.

À Indianapolis, le Québécois Bennedict Mathurin continue de pousser la direction à l'insérer dans l'alignement partant. Surtout lorsqu'on sait que Buddy Hield serait une pièce à échanger, un rôle plus important pour Mathurin pourrait potentiellement le faire dépasser Banchero dans les yeux de NBA.com.

Mathurin pondère à 20.4 points par match depuis le début de la saison. Il tire d'un niveau élite de la ligne de trois points, sont 42.9% ne représente guère un chiffre digne d'une recrue. Mathurin est loin d'avoir froid aux yeux, son jeu à la sortie du banc le prouve. Il reste à voir ce qu'il pourrait accomplir en tant qu'élément clé sur une base régulière et immédiate.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram