La NBA a annoncé plutôt cette semaine que Bennedict Mathurin sera l’un des quatre représentants médias dans la série ultime opposant les Nuggets de Denver au Heat de Miami. Le quatuor est complété par les recrues Paolo Banchero (Orlando), Walker Kessler (Utah) et Jalen Williams (OKC).
Les quatre représentants médias sélectionnés ont tous été élus sur la première équipe All-Rookie cette saison. Mathurin était sur place à Denver, lors de la journée de jeudi, dans le cadre du premier match entre les Nuggets et le Heat. Le Québécois était vêtu d’une camisole de l’ancien joueur des Pacers, Jermaine O’Neal. Pour ce qui est de l’implication des trois autres joueurs dans le reste de la série, les détails n’ont pas encore été dévoilés.
Questionné sur son choix vestimentaire, Benn a répondu :
« Je trouvais que c’était la seule bonne façon de représenter mon équipe aujourd’hui. »
Bennedict Mathurin
Au cours de la journée, Mathurin a réalisé plusieurs entrevues avec les joueurs des deux équipes, dont le Canadien Jamal Murray. Le contenu du joueur des Pacers et des autres représentants médias sera disponible sur l’application de la NBA et les réseaux sociaux tout au long de la série.
Voici un extrait de Mathurin et Murray qui discutent d’un 1v1 lors de l’événement Basketball Whitout Borders, en 2019 :
Ce nouveau poste temporaire est une belle reconnaissance de la part de la NBA envers Bennedict Mathurin. Le joueur québécois a fait tourner les têtes tout au long de la saison et il est rapidement en train de devenir l’un des jeunes joueurs les plus aimés de la ligue.
Nuggets contre Heat
Le premier match des finales de la NBA se joue ce soir à 20h30, en direct de Denver. Pour la première fois de l’histoire, une équipe qui s’est classée au premier rang de sa conférence (Nuggets), affronte une équipe qui s’est classée au huitième et dernier rang de sa conférence (Heat).