Bennedict Mathurin est premier dans plusieurs catégories cette saison

Publié le 22 novembre 2022 par Alexis Goulet

L’échantillon est de plus en plus gros, et Bennedict Mathurin continue de mettre l’eau à la bouche des partisans de basketball, particulièrement de ceux des Pacers de l’Indiana. Le solide début de saison de l’équipe, qu’on peut en partie attribuer au Québécois, fait que les Pacers se classent présentement au quatrième rang dans la conférence Est de la NBA. Au niveau des recrues et de la production en sortie de banc, Mathurin est dans les sommets de la NBA.

Ce n’est pas compliqué, il domine dans deux catégories particulières cette année. Il est premier pour les points en sortie de banc, en plus d’être premier chez les recrues pour les points totaux marqués depuis le début de la campagne. C’est également lui qui a réussi le plus de tirs de 3 points pour un joueur de première saison et qui a amassé le plus de matchs de 15 points, tant chez les recrues qu’en sortie de banc.

Encore une fois hier, il a été le joueur le plus productif des Pacers dans la victoire de 123-102 contre Orlando. Grâce aux nombreuses passes décisives de Tyrese Haliburton, et à la bonne rotation du ballon, Mathurin a enfilé 22 points pour permettre à l’Indiana de porter sa fiche à 10-6.

C’est déjà la septième fois cette saison qu’il atteint la marque des 20 points en s’amenant sur l’unité de réserve. La saison est encore très jeune, mais une courte projection dans le futur pourrait permettre à Benn de se rapprocher d’un fait d’armes que personne n’a encore accompli dans l’histoire de la NBA : remporter le titre de Recrue de l’année et celui de Sixième homme de l’année lors d’une même année.

Seul Paolo Banchero le surpasse pour la production offensive par match chez les recrues, mais une autre statistique vient appuyer sa candidature. Il se trouve parmi les 10 meilleurs joueurs de la NBA à 3 points cette saison chez les joueurs avec un minimum de 50 tirs tentés du centre-ville en raison de son efficacité de 42,7 %.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram