Bennedict Mathurin et les Wildcats trônent au sommet du Pac-12

Publié le 04 mars 2022 par Liam Houde

Avec un énorme gain 81-69 face au Cardinal de Stanford, jeudi soir, le produit québécois Bennedict Mathurin a mené les Wildcats de l'Arizona vers une fiche de 16-0 à domicile, en plus de hisser le groupe de Division I au tout premier rang de la conférence du Pac-12.

La troupe masculine du créatif Tommy Lloyd a fait croître son dossier à 27 victoires et trois défaites hier, en s'assurant la toute première place de sa conférence. Désormais, il ne reste plus qu'un affrontement au calendrier régulier des Wildcats, face aux Golden Bears de l'Université California, qui aura lieu samedi prochain le 5 mars, après quoi les activités du March Madness pourront débuter.

La première vedette de l'équipe, Mathurin a récolté 24 points, 5 rebonds, 4 mentions d'aide et 1 interception de ballon au fil de la rencontre, en convertissant huit de ses 14 tentatives au tir. Le Montréalais n'a d'ailleurs enregistré que deux revirements jeudi, en 34 minutes de jeu. Il s'agissait d'une 11e sortie à 20 points ou plus pour le Canadien en 2021-2022.

À titre de shooting guard titulaire, Benn maintient 17.4 PTS de moyenne par soir à son année sophomore à l'université américaine. Il les combine à des moyennes de 5.7 REB et 2.5 AST, sur un rendement de 47% du terrain. L'athlètique joueur de 6 pieds, 6 pouces a donc dûment été récompensé pour ces efforts avec trois titres de Joueur de la semaine pour sa conférence.

L'espoir au potentiel remarquable sera fort probablement sélectionné parmi le top 10 du prochain encan de la NBA, voire le top 5, selon certains experts. Meneur indéniable de la formation avec la meilleure combinaison de rapidité et de taille de toute la NCAA (sans exagérer), Mathurin risque bien d'être nommé comme Conference Player of the Year dans le Pac-12.

À ce potentiel honneur pourraient s'ajouter ceux de AP College Basketball Player of the Year, John R. Wooden Award (meilleur joueur universitaire de basketball, meilleure joueuse et meilleur entraîneur) et Jerry West Award (meilleur joueur universitaire à la position de shooting guard).

Le populaire tournoi printanier de la NCAA aura lieu cette année en Nouvelle-Orléans, du 13 mars au 4 avril. Soyez alors certains de garder un œil sur Bennedict et ses coéquipiers lorsqu'ils tenteront de connaître un long parcours et, qui sait, bonifier la cote de Mathurin en vue du repêchage.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 15
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram